Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Associés pour la première fois sous le maillot des Bleus ce mercredi soir, Rudy Gobert et Victor Wembanyama ont donné entière satisfaction. Mais au-delà de leur performance, un cliché les montrant côte à côte choque les internautes français comme américains.
Les futurs adversaires de l’équipe de France aux Jeux Olympiques sont prévenus. Pour leur première répétition générale, les Bleus ont pu compter ce mercredi sur un duo Rudy Gobert-Victor Wembanyama intraitable. Les exploits des deux géants face à la Turquie ont logiquement fait grand bruit et leur ont valu de sacrés compliments sur les réseaux. Là n’a toutefois pas été le seul buzz qu’ils ont réalisé.
Victor Wembanyama sidère aux côtés de Rudy Gobert
Avant de prendre part à cette première rencontre de préparation pour les JO de Paris, Wembanyama a fait l’objet de propos viraux d’un de ses compatriotes non-sélectionnés. Depuis San Antonio, Sidy Cissoko a en effet affirmé que la croissance de son immense coéquipier aux Spurs s’est poursuivie ces derniers mois. Des propos qui ont trouvé écho dans une photo le montrant debout, juste à côté de Gobert :
C’est peut être moi qui suis fou mais j’ai l’impression que Victor a encore grandi un peu 😅
— Wemby France 👽🇫🇷 (@VicWembanyamaFR) July 4, 2024
Je repense a la déclaration de Sidy qui lui aussi avait l’impression que Wemby grandissait encore
Je trouve ça fou pic.twitter.com/LbQ93WwTvY
En se basant sur ce cliché et en le comparant à ceux des deux hommes qui ont pu être pris ces dernières années, il est vrai que Wemby semble avoir encore pris quelques centimètres. Impossible de se montrer catégorique là-dessus cependant, puisque cela pourrait être dû à l’angle de la photo ou à la posture d’un des deux big men tricolores. Or, que ce soit en France ou aux US, plusieurs internautes adhèrent à cette théorie :
Looks 4 inches taller than Rudy atleast. Maybe he's legit 7'5 now💀
— 💢👾🏰 (@GreggPopowich) July 4, 2024
Il a l’air d’être au moins 10 centimètres plus grand que Rudy. Peut-être qu’il mesure vraiment 2m26 maintenant 💀
Clairement !! Hier on voyait bien qu’il faisait une tête de plus
— ysurp (@ysurprisee) July 4, 2024
Annoncé à 2m24 sur le site de la NBA depuis le début de sa saison rookie, Victor Wembanyama a-t-il encore grandi, comme l’a récemment déclaré Sidy Cissoko ? Ce n’est en tout cas pas cette photo avec Rudy Gobert qui fera croire le contraire.