Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Sa saison rookie aux Spurs nous en a donné la confirmation, Victor Wembanyama est la future figure de proue de l’Équipe de France. Mais pour le moment, il reste encore un jeunot parmi les Bleus et ces derniers lui ont d’ailleurs fait une plaisanterie assez amusante juste avant le coup d’envoi de la rencontre face à la Turquie.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Victor Wembanyama a tout cassé hier soir face à ses adversaires turcs. Ces derniers ont tout simplement vécu un cauchemar face à la défense du pivot français, dont les chiffres donnent le tournis. Mais il n’y a pas que dans sa moitié de terrain (3 contres et deux interceptions) que le ROY 2024 a fait le boulot puisqu’il a terminé avec 24 points à 71% de réussite au tir.
En d’autres termes, ce fut un match plein de la part de la pépite de San Antonio qui s’est pleinement exprimée en seulement 19 minutes de jeu. Surtout et c’est sûrement le plus important, la connexion avec ses coéquipiers en EDF est déjà évidente et l’ambiance au sein de groupe paraît au beau fixe. Preuve en étant d’ailleurs le prank que lui ont réservé Evan Fournier et consorts, juste avant le coup d’envoi du match :
La plaisanterie virale des joueurs français pour Wembanyama
The rest of Team France pranked Wemby and made him come out of the tunnel by himself 😂pic.twitter.com/NyZ60eQjg6
— WembyMuse (@Wemby_Muse) July 3, 2024
Le reste de l’Équipe de France a joué un tour à Wemby en le faisant sortir tout seul du tunnel 😂
Oui, Victor Wembanyama est le plus grand talent de l’histoire du basket-ball français et il a déjà fait forte impression en NBA. Mais ça ne change rien au fait qu’il n’a toujours que 20 ans et qu’il peut donc faire l’objet de petites blagues de la part de ses vétérans. Et le pivot ne le prend pas mal du tout, puisque les images le montrent en train de rigoler tout autant que ses compatriotes. La séquence a d’ailleurs fait réagir aux US :
— Bear 🐻 🪶 (@beartompkins555) July 3, 2024
They are only there to see Wemby anyway.
— Ricardo Estrada🇺🇸✝️ (@RJCE420) July 3, 2024
Les gens n’étaient venus que pour voir Wemby de toute façon.
À en juger par ces quelques images avant le match contre la Turquie, le groupe de l’Équipe de France vit bien. Les Bleus connaissent pourtant quelques chamboulements à cause de l’émergence de Victor Wembanyama, mais les joueurs s’apprécient tous et cette cohésion leur fera le plus grand bien au moment d’entamer les Jeux Olympiques.