À 47 ans, Anne-Claire Coudray dévoile le secret sur sa vie privée : « Trois fois par…

Anne-Claire Coudray
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Solidement installée à la présentation des journaux du week-end depuis près de 10 ans maintenant, Anne-Claire Coudray bénéficie toujours d’une grande popularité auprès des Français. Pour rester en forme, cette exigeante par nature sait consentir à quelques sacrifices, notamment sur un sujet qui impacte directement son quotidien. Explications.

Publicité

Après avoir fait ses gammes sur le terrain durant de longues années, c’est désormais en studio qu’officie principalement Anne-Claire Coudray. Propulsée à la tête des journaux du week-end sur TF1 en 2015, celle qui a également présenté plusieurs autre émissions sur la première chaîne de France a réussi à s’installer dans la durée, tout en étant très populaire auprès du public. Une réelle réussite.

Mais parce qu’être à l’antenne quotidiennement ou presque devant des millions de Français est forcément éprouvant, et parce que personne n’échappe à l’âge et au temps qui passe, la Rennaise allie à son professionnalisme une hygiène de vie particulièrement saine. N’aimant pas rentrer chez elle après minuit, même si elle s’autorise volontiers des dîners après l’antenne, la journaliste également trouvé ce qu’elle appelle son « antidote ».

Publicité

Anne-Claire Coudray donne son astuce pour rester jeune

Dans un entretien accordé à « Gala », l’acolyte de Gilles Bouleau a en effet fait savoir qu’elle était devenue une férue de sport, ce qui lui permet de gagner en vitalité. Elle a ainsi confié :

Le sport ! Je m’y suis mise sur le tard… J’essaye d’en faire trois fois par semaine. Je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt. C’est définitivement mon antidote à l’âge qui avance.



Au regard de son dynamisme à l’écran et de la forme qu’elle affiche, Anne-Claire Coudray a visiblement fait le bon choix. Il faut dire que le sport reste l’une des valeurs sûres absolues pour se maintenir en forme, dès lors qu’il est couplé, évidemment, à une bonne hygiène de vie. D’ailleurs, ils sont très nombreux dans le PAF à se dégager des créneaux pour pratiquer une activité physique.

Publicité

En tout cas, alors qu’elle est aux manettes du JT depuis près de 10 ans désormais, Anne-Claire Coudray semble plus que jamais avoir trouvé son équilibre. La lassitude ? Pas un risque pour elle, qui a indiqué à « Télécâble Sat Hebdo » que son mode de vie et de travail actuel lui convenait parfaitement :

Le tout c’est de trouver son équilibre. J’ai sacralisé le lundi et le mercredi pour passer du temps avec mon mari et ma fille. J’aime beaucoup travailler le week-end. J’ai la chance d’avoir deux journaux : le 13h et le 20h, avec deux tons différents. C’est passionnant.

Publicité

Préconisé par tous les spécialistes, le sport est en effet un moyen parfait d’allier la décompression au maintien de sa forme physique et mentale. Anne-Claire Coudray l’a bien compris, et si elle confesse un petit côté fainéant de temps à autres, elle essaie de s’astreindre à cette discipline. Une chose est sûre : sa recette semble fonctionner, et on lui souhaite que ça dure !

Pop culture

Les dernières actus