WNBA – « La grande tragédie de la saison, c’est que Marine Johannès…

Marine Johannès avec le maillot de l'ASVEL féminin
Skweek (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Retenue par l’équipe de France en prévision des Jeux Olympiques, Marine Johannès ne participe pas à la saison la plus importante de l’histoire de la WNBA. C’est une chose que regrettent certains fans américains, qui ont fait un constat simple à ce sujet.

Publicité

La saison WNBA est particulièrement suivie cet été, grâce notamment à la rivalité naissante entre Angel Reese et Caitlin Clark. L’une est une intérieure besogneuse qui ne lâche rien sur le terrain et qui n’hésite pas à laisser exploser ses émotions, l’autre est une attaquante talentueuse capable de tirer de n’importe où, et qui se distingue par son trash-talking constant.

En fait, il n’est pas inexact de faire une comparaison entre ces deux jeunes All-Stars et les monstres sacrés de la NBA Magic Johnson et Larry Bird. Alors que leur ligue était en péril au début des années 80′, ils ont capté l’attention du grand public avec leurs affrontements légendaires mais aussi avec leurs personnalités clivantes. Si la NBA est un business à plusieurs milliards aujourd’hui, c’est aussi grâce à eux.

Publicité

Marine Johannès réclamée par le public US

Espérons donc que la « W » connaitra un destin similaire et que les joueuses récolteront les fruits de cette médiatisation. Et selon certains fans de longue date, il y a une fille qui aurait pu devenir une véritable célébrité cette saison grâce à son jeu : Marine Johannès. Son nom a une nouvelle fois fait le buzz sur les réseaux sociaux Outre-Atlantique.



Le nombre de nouveaux fans en WNBA qui ne peuvent pas voir Marine Johannès au sommet de son art est l’une des grandes tragédies de la saison.

Publicité

Alors que la WNBA bat tous les records d’audience et de spectateurs dans les salles, certains regrettent l’absence de Marine Johannès. Si le monde se passionne pour Caitlin Clark et son style de jeu, alors la n°23 aurait aussi pu faire les gros titres avec ses tirs sur une jambe et ses passes aveugles. Si les nouveaux se branchent devant les JO, ils auront un aperçu des capacités de MJ.

C’était du basket incroyablement pur

Publicité

Occupée avec la préparation olympique, Marine Johannès ne jouera pas en WNBA cette saison. C’est une chose que regrettent les fans américains, persuadés que l’arrière aurait pu participer à l’explosion de la ligue.

Buzz Marine Johannès NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus