WNBA – « C’est absurde » : après deux mois, l’impact hallucinant de Caitlin Clark sur la WNBA !

La star WNBA du Indiana Fever, Caitlin Clark
WNBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En dépit des controverses autour de sa personne, Caitlin Clark est bel et bien en train de révolutionner la WNBA. Preuve en étant l’évolution absolument titanesque que connaît la ligue féminine, en amont de son All-Star Game…

Publicité

C’est un fait, tout n’est pas encore parfait pour Caitlin Clark à l’heure actuelle. Elle ne tourne qu’à 39% de réussite au tir et perd pratiquement six ballons par match, après tout… mais à côté de ça, la first pick 2024 démontre un énorme talent sur les parquets et fait ce qu’elle peut pour justifier l’engouement autour d’elle. Et si le Indiana Fever n’est que 9e au classement, ses efforts paient déjà sur le plan individuel.

On vient en effet de l’apprendre : Caitlin Clark participera au All-Star Game de la WNBA cette année, tout comme sa rivale Angel Reese. Très médiatisées avant leur arrivée en pro, elles forment ainsi le premier duo de rookies à réaliser pareil exploit. Mais ce qui a fait complètement halluciner les internautes, c’est la quantité de votes soumis cette année en amont du match des étoiles féminin. C’est le jour et la nuit, comparé à 2023…

Publicité

Les chiffres délirants pour les votes du All-Star Game WNBA



L’an dernier à la même époque, A’ja Wilson menait la danse parmi les stars avec environ 95.000 votes. Cette saison, c’est CC qui est en tête… avec plus de 700.000 votes, soit le septuple ! Si la cuvée de draft 2024 dans son ensemble a suscité énormément de hype autour de la WNBA, c’est clairement la meneuse de jeu qui la cristallise le mieux. Même Wilson affiche désormais 600.000 votes grâce à cette évolution…

Publicité

En vrai, c’est absurde à quel point il y a plus de personnes qui suivent cette discipline maintenant

Donc Clark a plus de votes que l’intégralité du Top 5 de l’an dernier réuni… mais elle ne jouera pas les Jeux Olympiques…

Publicité

Qu’on l’apprécie ou non, Caitlin Clark a un impact indéniable sur la notoriété de la WNBA. Angel Reese et consorts y contribuent évidemment aussi, mais difficile de ne pas considérer la meneuse du Fever comme la figure de proue de cette explosion médiatique pour le basket féminin. Surtout avec de tels chiffres avant le All-Star Game…

Buzz NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus