Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dans quelques semaines, Israel Adesanya sera de retour à la compétition avec une chance de récupérer sa ceinture des poids moyens. Il va affronter Dricus Du Plessis, et il aura à coeur de venger ses amis Francis Ngannou et Kamaru Usman suite aux mots du Sud-Africain.
Suite à sa défaite contre le toujours très embêtant Sean Strickland, Israel Adesanya avait décidé de prendre du temps pour lui, enfin. Car contrairement à de nombreux champions qui préfèrent attendre des mois et des mois avant de se remettre en activité, lui n’hésitait jamais à monter dans la cage pour défendre sa ceinture. Mieux encore, il acceptait absolument tous les challenges sans poser de question.
Absent depuis désormais 10 mois, l’une de ses plus longues pauses en carrière, Izzy se sent à nouveau d’attaque et il connait l’identité de son prochain adversaire. Le 17 aout prochain en Australie, il fera face au champion Dricus Du Plessis, avec la ferme intention de récupérer son titre. Ils se détestent, ce qui devrait ajouter à la tension du moment.
Israel Adesanya défend Kamaru Usman et Francis Ngannou
Pour faire monter la pression avant cet UFC 305, Dana White a décidé d’organiser une grande conférence de presse ce mardi avec les deux vedettes. Les origines africaines de Du Plessis et Adesanya ont été évoquées, ce qui a créé une petite tension sur la scène. Ce dernier a du mal à digérer le manque de respect envers lui, Francis Ngannou et Kamaru Usman.
Au final c’est un combat, donc il y a forcément de l’animosité. Mais on a une histoire tous les deux, depuis plusieurs années. Pour moi c’est la destinée. Et encore une fois, il a manqué de respect à moi, Francis Ngannou et Kamaru Usman en disant qu’il était le seul vrai champion africain à l’UFC. Pour moi c’est une mentalité bizarre.
Quand il a débarqué, j’étais juste heureux de voir un autre africain dans l’organisation. Mais le fait qu’il décide de nous enlever du crédit à moi, Francis et Kamaru, je l’ai mal pris. C’est ce qui a lancé notre rivalité, et je vais la terminer dans la cage. Au final je me fiche de savoir d’où vient Dricus, je vais simplement lui montrer ce qu’il est.
En devenant champion en 2023, Dricus Du Plessis a affirmé être le premier vrai champion africain de l’histoire de l’UFC, car il est le seul à y vivre toute l’année. Israel Adesanya ne le digère pas, et il estime que cette position enlève l’importance de l’exploit réalisé avec Kamaru Usman et Francis Ngannou. Pour Izzy, les « 3 Kings » restent dans l’histoire de l’organisation et du sport en Afrique.
Le combat entre Israel Adesanya et Dricus Du Plessis s’annonce explosif, car l’enjeu ira bien au-delà du cadre sportif. L’ancien champion tentera de récupérer sa ceinture et de faire honneur à ses amis Francis Ngannou et Kamaru Usman.