NBA – « Les Warriors ont refusé de le trader en échange de Paul George »

Les stars NBA Paul George (gauche) et Stephen Curry (droite)
TNT (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Avant que Paul George ne quitte les Clippers et file à Philadelphie, les Warriors sont longtemps apparus comme sa destination la plus probable. Ils auraient même pu boucler son arrivée s’ils n’avaient pas mis leur veto sur le départ d’un joueur.

Publicité

Tandis que la perte de Klay Thompson semblait déjà actée, un renfort de taille aurait sans doute permis d’atténuer la peine de leurs fans. Les Warriors paraissaient en tout cas déterminés à recruter Paul George avant que ce dernier ne signe librement à Philadelphie. Cela n’aurait d’ailleurs pas déplu à l’ailier-star, qui a toutefois dû se tourner vers une autre option suite à l’échec de ces négociations.

Le choix controversé des Warriors qui les a privés de Paul George

Critiqués par une partie de leur fanbase pour leur incapacité à attirer Paul George, les Warriors auraient en réalité tout tenté pour convaincre les Clippers de le leur céder via un sign-and-trade. C’est en tout cas ce que laissaient entendre les premières indiscrétions des insiders sur ce dossier. Or, Ramona Shelburne d’ESPN affirme que les dirigeants de Golden State auraient fait échouer ce transfert… à cause d’un joueur :

Publicité

Ramona Shelburne : D’après des sources, les Warriors ont offert plusieurs combinaisons de contrats expirants, de jeunes joueurs ainsi qu’un first-round pick 2027 non-protégé. Les Clippers ont envoyé une contre-proposition en réclamant le jeune et convoité Jonathan Kuminga. Les Warriors ont refusé de le trader parce que Kuminga aura beaucoup d’importance dans leur futur, selon ces mêmes sources.



Ils étaient également inquiets que George ne soit plus aussi intéressé par le fait de les rejoindre s’ils cédaient une trop grosse contrepartie pour l’obtenir.

À la fois convaincus par le potentiel de leur pépite et désireux de conserver un roster suffisamment compétitif pour appâter PG13, les Dubs auraient donc choisi de conserver Kuminga à tout prix. Une décision qui fait débat auprès des internautes :

Publicité

Et c’est pour ça que la dynastie est terminée

En 2025 Kuminga sera déjà meilleur que Paul George

Publicité

Certes prêts à sacrifier plusieurs assets pour recruter Paul George, les Warriors se seraient toutefois montrés réticents à l’idée d’envoyer Jonathan Kuminga aux Clippers. L’avenir dira si l’espoir congolais méritait une telle preuve de confiance.

Golden State Warriors NBA 24/24 Paul George Transferts & rumeurs

Les dernières actus