Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si les Lakers ont une franchise mythique, ils ne représentent pas non plus une destination idéale pour tout le monde. Un gros nom de la ligue a ainsi refusé de les rallier non pas une, non pas deux, mais bien trois fois… Le message semble clair.
Si la free agency a commencé à décoller depuis quelques heures avec les changements d’équipe de Klay Thompson et Paul George notamment, les franchises NBA sont également actives concernant le recrutement de coachs. Les Warriors en sont un bon exemple, eux qui viennent d’enregistrer l’arrivée de deux assistants sur le banc :
The Golden State Warriors are planning to hire Terry Stotts as lead assistant coach and Jerry Stackhouse as an assistant, sources tell ESPN. Both come to Steve Kerr’s staff with significant head coaching experience. pic.twitter.com/fQf1mR0A7y
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 3, 2024
Les Golden State Warriors prévoient d’embaucher Terry Stotts comme assistant coach principal et Jerry Stackhouse comme assistant, ont indiqué des sources à ESPN. Tous deux rejoignent l’équipe de Steve Kerr avec une expérience significative en tant qu’entraîneur-chef.
Viré des Blazers en 2021, Stotts revient donc sur un banc NBA. On notera au passage qu’il a snobé les Lakers… et pas qu’une seule fois d’ailleurs, à en juger par les informations du journaliste Anthony Irwin.
Terry Stotts pas chaud du tout pour rallier les Lakers
REPORT: The Lakers have tried to hire Terry Stotts three times, per @AnthonyIrwinLA.
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 3, 2024
Stotts turned LA down all three times. (h/t @Klutch_23) pic.twitter.com/OSVSSSOzwf
Les Lakers ont tenté de recruter Terry Stotts trois fois. Stotts a refusé à chaque fois.
On en connaît un qui n’avait vraiment pas envie de rallier la Cité des Anges… Approché pour devenir le nouvel assistant de JJ Redick, Stotts a finalement opté pour Steve Kerr, peut-être davantage convaincu par ce dernier car disposant de bien plus d’expérience que le nouvel entraîneur des Pourpres et Ors. Une chose est sûre, cette affaire ne fait rien pour arranger le cas de ces derniers, qui semble n’intéresser personne.
EVEN COACHES DONT WANT TO GO THERE LMFAOOO
— Snxgz 💫 (@_Snxgz) July 3, 2024
Même les coachs ne veulent pas y aller mdr
Après Klay Thompson, Paul George ou encore Chris Paul, c’est donc du côté des entraîneurs et notamment Terry Stotts que les Lakers ont essuyé un nouveau refus. Ça commence à faire beaucoup alors que LeBron s’impatiente, lui qui a donné une semaine à ses dirigeants pour bâtir un effectif qui jouerait le titre…