NBA – Le père de Klay Thompson détruit son fils après sa signature à Dallas : « Je suis dégouté ! »

Le coup de froid de Steve Kerr concernant Klay Thompson
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Non-prolongé par les Warriors, Klay Thompson avait le choix entre les Mavericks et les Lakers pour continuer sa carrière. Il a rejoint les derniers finalistes NBA, au grand dam de son père Mychal. Ce dernier vient d’ailleurs de s’exprimer ouvertement sur la situation.

Publicité

Après 13 saisons passées dans la Baie de San Francisco et de nombreux titres, Klay Thompson ne portera plus le maillot des Warriors… Parce qu’il n’affichait plus forcément le niveau de ses meilleures années, ce qui est normal à 34 ans et après plusieurs grosses blessures, les dirigeants ont décidé de ne pas le prolonger et de le laisser poursuivre sa carrière ailleurs.

À la reprise, ce sera donc sous le maillot des Mavericks qu’il tentera de remporter une nouvelle bague, avec l’aide de Luka Doncic et Kyrie Irving. Il faudra un temps d’adaptation pour s’y habituer, mais sur le papier, ce nouveau mariage pourrait faire des ravages. Les deux All-Stars attirent l’attention des défenses, crées des décalages, et le Splash Bro ne se fera pas prier pour punir les largesses défensives des adversaires.

Publicité

Le père de Klay Thompson dégouté après le choix de son fils

S’il doit être heureux de sa décision, tout le monde dans sa famille n’a pas le sourire. Son père Mychal a passé une bonne partie de sa carrière aux Lakers, et en entendant les rumeurs d’une probable signature de Klay à Los Angeles, il s’est projeté. De passage sur NBA Radio, il a donc exprimé toute sa déception après cette petite « trahison ».



J’ai félicité Klay après sa décision, mais je n’ai pas eu envie de célébrer avec lui. C’est sa vie, sa décision, il a 34 ans aujourd’hui donc c’est un adulte. Nous aussi à cet âge on a pris des décisions qui allaient à l’encontre des conseils de nos proches. Mais je suis vraiment dégouté. J’ai tellement espéré qu’il signerait chez les Lakers. Ce n’est pas passé loin, mais je priais pour qu’il aille aux Lakers.

Publicité

Quand il m’a dit qu’il parlait avec Los Angeles, j’ai essayé de vendre le bonheur que c’est de jouer dans cette franchise. Pour moi c’était la bonne chose à faire parce que cette franchise a été trop bonne envers moi et ma famille. Il a grandi en étant fan des Lakers, en idolâtrant Kobe Bryant. Pour moi c’était l’occasion parfaite de voir mon fils rentrer à la maison. Il en a toujours parlé. Je vais vivre avec cette décision.

Mychal Thompson est clair : il voulait voir son fils porter le maillot des Lakers, sa franchise de coeur. D’ailleurs, Klay lui aurait toujours annoncé qu’il rejoindrait Los Angeles si l’occasion se présentait, mais l’appel des Mavericks était visiblement trop fort. Le Splash Bro n’a donc pas honoré la tradition familiale, mais une nouvelle bague fera oublier cela.

Publicité

Mychal Thompson a vécu de belles années aux Lakers, alors il rêvait de voir son fils porter les mêmes couleurs. Il a tout fait pour le convaincre, mais Klay a finalement décidé de rejoindre le dernier finaliste Dallas.

Dallas Mavericks Déclarations Klay Thompson Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus