NBA – Le contrat de Bronny James aux Lakers officialisé, le scandale continue : « C’est dingue »

Le joueur NCAA des South California Trojans, Bronny James (gauche), et son père, star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron (droite)
NCAA (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Sélectionné en 55ème position de la draft, Bronny James jouera bien aux Lakers la saison prochaine, comme un vrai joueur NBA. Mais son nouveau contrat soulève de nombreuses questions sur le favoritisme dont il bénéficie.

Publicité

Quelques jours après la draft, les Lakers ont présenté leurs nouveaux joueurs à la presse ce mardi : Dalton Knecht et surtout Bronny James. LeBron était évidemment présent pour soutenir son fils et même prendre quelques photos. Un moment spécial pour la famille, mais terni par les nombreux commentaires des internautes évoquant du népotisme. Et difficile de leur donner tort.

Bronny James avantagé aux Lakers

Choisi en 55ème position, Bronny a été pris dans les dernières places de la draft. À ce niveau, il ne peut qu’espérer un simple contrat pour jouer en G-League ou au mieux un two-way contract au camp d’entraînement de septembre pour espérer jouer de temps à autre en NBA. Sauf que selon Shams Charania, Bronny a bénéficié d’un joli coup de pouce.

Publicité



Bronny James a prévu de signer un contrat rookie garanti de plusieurs saisons avec les Los Angeles Lakers. Le numéro 55 de la draft NBA 2024 commence sa carrière NBA dans le roster des Lakers.

Bronny a peut-être le talent pour s’imposer en NBA, mais il est clair qu’il est avantagé par la présence de LeBron aux Lakers et grâce à son agent, Rich Paul. Un contrat de plusieurs années sans même l’avoir vu jouer contre ses coéquipiers ? Le deal est totalement lunaire.

Publicité

Certainement pas du népotisme

Contrat de plusieurs années garanti pour le 55ème choix de la draft, pour un gars qui tourne à 4 points par match et qui était un remplaçant et qui a été drafté seulement grâce à son nom. C’est dingue.

Publicité

Bronny James jouera aux Lakers cette saison, avec la ferme intention de faire ses preuves. Qu’importe le résultat de sa première campagne, il est clair que le fils de LeBron a bénéficié d’un traitement de faveur pour ses débuts, à l’image de ce contrat lunaire.

Bronny James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus