NBA – Déjà une grosse décision des Spurs pour Chris Paul ? « Il est impatient de…

Victor Wembanyama des Spurs et Chris Paul, légende NBA
San Antonio Spurs (DR) / Forbes (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Première et seule recrue des Spurs pour le moment, Chris Paul devrait faire beaucoup de bien à San Antonio lors de cette campagne. Et son rôle semble déjà bien défini dans le Texas.

Publicité

Quelques heures après le début de la free agency et le temps de discuter, les Spurs ont réussi à sécuriser la venue de Chris Paul pour une saison. Une simple conversation avec Gregg Popovich a réussi à convaincre le meneur, qui aura à coeur d’aider le jeune Stephon Castle et de jouer avec Victor Wembanyama, un joueur sur lequel il a multiplié les compliments dans le passé.

Ça ne veut pas dire que les Spurs vont jouer les playoffs l’an prochain, mais il est intéressant de noter que Paul a toujours eu un impact très positif dans ses précédentes équipes, dont le Thunder. Plutôt prometteur pour San Antonio, surtout avec un Wembanyama très ambitieux, qui espère pourquoi pas lutter pour une place en play-in.

Publicité

Le rôle de Chris Paul déjà connu ?

Mais si Paul a décidé de venir à San Antonio, ce n’est pas non plus pour se contenter d’un rôle sur le banc en tant que simple mentor. Il aura le droit à du temps de jeu et pas qu’un peu selon Chris Haynes, qui évoque un rôle de titulaire pour l’ancien membre des Suns. Stephon Castle pourrait être décalé au poste d’arrière de son côté.



Publicité

Chris Haynes : « J’ai pu parler à Chris Paul et il est impatient de revenir à un rôle de titulaire. Il pense qu’il est encore un titulaire en puissance, qu’il peut jouer à ce niveau élite. Il a hâte de faire équipe avec Wembanyama. »

Avant son passage aux Warriors, il faut rappeler que Paul a toujours été un titulaire. Est-il encore capable de briller dans ce rôle ou alors est-ce que les Dubs ont pris une mauvaise décision le concernant ? Ça sera aux Spurs de juger au camp d’entraînement de septembre, mais CP3 aurait déjà eu quelques garanties si l’on se fie à Haynes.

Publicité

Chris Paul sera titulaire aux Spurs la saison prochaine, sauf grosse surprise pour le meneur. Plutôt logique quand on connaît les lacunes de San Antonio aujourd’hui à ce poste.

Chris Paul NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus