Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les autres équipes multiplient les transactions, les Lakers n’ont toujours rien tenté sur le marché, et ce malgré le coup de pouce de LeBron James. Il a donc lancé un ultimatum à son équipe.
Le début de cette free agency ne tourne pas en faveur des Lakers pour le moment. Même si la franchise espère encore recruter prochainement, avec pourquoi pas Jerami Grant, Rob Pelinka fait l’objet de nombreuses critiques. Le GM blâme les nouvelles règles NBA quant à l’absence de trades et pourtant, ça ne semble pas déranger les autres équipes.
LeBron James est agacé par la situation, ce qui n’est pas une surprise. Il avait accepté de baisser son salaire pour une potentielle venue de Klay Thompson mais là encore, le front office n’a pas réussi à conclure. Et selon quelques sources, il n’a pas forcément envie d’attendre encore très longtemps : une semaine selon Chris Haynes.
LeBron James avertit les Lakers
En sachant que le camp de Team USA va commencer, LeBron a certainement envie de régler cette histoire de contrat avant afin de se focaliser sur les Jeux Olympiques. Selon Haynes, il donne donc aux Lakers une semaine pour trouver un renfort de poids justifiant une baisse de salaire. Dans le cas contraire, il demandera tout bonnement le maximum.
Report: LeBron James is giving the Lakers front office a week https://t.co/cltLT9YntO
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 2, 2024
Ralph Mason : « Selon Chris Haynes, LeBron a donné une semaine au front office. Les Lakers ont discuté avec Portland pour Jerami Grant. Je pense qu’ils feront un gros move. »
DeMar DeRozan, Jerami Grant voire Brook Lopez : le gros renfort des Lakers se trouve peut-être dans cette liste. Buddy Hield n’était pas forcément à exclure mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, il est annoncé très proche des Warriors. Autant dire que Pelinka est sous une pression monstre à ce stade.
Fatigué d’attendre, LeBron James a donné une semaine aux Lakers pour trouver un renfort de taille, ou sa baisse de salaire n’aura pas lieu. On peut comprendre le King, agacé par la situation à Los Angeles.