Marie-Anne Chazel (72 ans) honnête à propos de Gérard Jugnot : « Je n’ai pas de…

Gérard Jugnot et Marie-Anne Chazel
L’Invité (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Voilà plusieurs années, depuis le troisième volet des Bronzés en 2006, que les membres du Splendid mènent chacun leur barque de leur côté. Mais alors que Marie-Anne Chazel et Gérard Jugnot figurent tous les deux au générique de « L’incroyable embouteillage 2 » ce 3 juillet sur M6, l’actrice n’a pas échappé à quelques questions indiscrètes sur son homologue et sur la troupe…

Publicité

C’est le revers de la médaille d’avoir eu un immense succès à travers une troupe : il est parfois difficile de s’en émanciper et de mener une carrière en solo. Fort heureusement, aucun des acteurs du Splendid n’a eu ce problème, puisque chacun et chacune ont pu trouver le succès dans leur style respectif. C’est notamment le cas de Marie-Anne Chazel, qui, à 72 ans, continue de maintenir un rythme de travail soutenu.

Déjà présente au générique de « Brocéliande », qui marque aussi le premier rôle majeur de Nolwenn Leroy en tant que comédienne, la native de Gap tient un rôle important dans « L’incroyable embouteillage 2 », pour lequel M6 d’importants espoirs en prime-time.

Publicité

Marie-Anne Chazel fâchée de ne pas avoir vu Gérard Jugnot

Et si elle joue la femme de Christophe Lambert dans cette fiction, l’ancienne compagne de Christian Clavier a évidemment reconnu un nom familier au générique : Gérard Jugnot. Mais comme elle l’a indiqué à « Télé-Loisirs », elle n’a pas eu l’occasion de le voir. Sans regrets :

Je ne l’ai pas croisé sur le plateau, mais je n’ai pas de regrets. Avec Gérard, on se connaît, on a l’habitude de travailler ensemble. J’aime jouer avec des gens que je découvre.



Bien évidemment, il fallait pas plus que cette apparition conjointe dans le même programme avec Jugnot pour que Marie-Anne Chazel ait droit à la fameuse question : aimerait-elle contribuer à un nouveau projet commun avec le Splendid ? Réponse claire de la concernée :

Bien sûr ! On a toujours grand plaisir à se retrouver. Ce qu’il nous faut, c’est le bon scénario. Avant, nous avions la particularité d’écrire nos films. Aujourd’hui, on ne pourrait plus le faire avec nos emplois du temps, et nos vies très différentes. S’il y avait un projet avec des rôles satisfaisants pour tout le monde, on serait partant, c’est sûr !

Publicité

Des propos qui corroborent parfaitement ceux tenus par Jugnot, justement, au détour d’un entretien avec « Télé Star ». Autant dire que les deux acolytes sont exactement sur la même longueur d’onde :

Aucun d’entre nous n’est réfractaire à l’idée. La condition est d’avoir un bon scénario qu’on n’arrivera pas à écrire nous-mêmes car on n’a pas le temps. Pour l’instant, il n’y a pas eu de coup de foudre absolu dans notre groupe.

Il faut une partition équilibrée pour tous. Arriver à construire des caractères qui collent à nos personnalités, c’était déjà la difficulté que l’on rencontrait dans le passé.

Publicité

S’ils tracent pour l’instant chacun leur route de leur côté, à l’exception de quelques événements ou célébrations qui leur permettent de se réunir, les membres du Splendid n’excluent pas de travailler à nouveau ensemble pour un (dernier ?) film. Une chose est sûre : le public attend avec impatience cette éventualité, qui se solderait sûrement par un carton au box office !

Pop culture

Les dernières actus