À 53 ans, Gad Elmaleh recadre sèchement Léa Salamé : « Elle me…

Gad Elmaleh et Léa Salamé
France TV (DR) / KTO (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

De retour sur le devant de la scène avec de multiples projets, dont sa tournée et des apparitions dans plusieurs longs-métrages, Gad Elmaleh n’a rien perdu de son franc-parler – au contraire. Tout récemment, c’est Léa Salamé qui en a fait les frais, elle qui avait tenu des propos que l’humoriste et acteur n’a clairement pas appréciés…

Publicité

Actuellement en tournée pour son spectacle « Lui-même », Gad Elmaleh est un homme nouveau. Libéré de ses quelques années de traversée du désert, l’humoriste l’est aussi de son rapport problématique à l’alcool. Abstinent depuis 3 ans, il avait en effet révélé avoir été alcoolique dans les colonnes du JDD :

J’ai arrêté l’alcool le 21 août 2021. Sur scène, je me décris comme ‘un alcoolique asymptomatique’. L’alcoolique, ce n’est pas toujours un type qui se roule par terre et saigne du nez. C’est aussi un mec classe qui enchaîne les coupes de champagne en riant. Moi, je picolais en toute occasion. J’étais heureux, je buvais. J’étais malheureux, je buvais. Je donnais un bon show, je buvais. Un mauvais show, je buvais. C’était trop…

Publicité

Gad Elmaleh corrige Léa Salamé sur le sujet de l’alcool

De passage sur le plateau de « C A Vous » tout récemment pour promouvoir le 4ème opus de « Moi, moche et méchant », dans lequel il prête sa voix à Gru, l’acolyte de Paul Mirabel a confirmé :

Ce n’est pas une vie d’ascète. Au contraire, moi, j’ai beaucoup de joie sans alcool, énormément de joie. D’ailleurs, je vais là où il y a de la joie. Parce qu’avant, je faisais la fête sans joie, c’est ce que t’amenait l’alcool, c’est pour ça que souvent, tu as l’air un peu triste.



Dans sa démonstration, Elmaleh en a même profité pour répondre à la fameuse sortie très commentée de Léa Salamé. Pour rappel, alors qu’Artus expliquait sur le plateau de « Quelle Epoque » ne plus boire d’alcool, elle lui avait répondu, pleine de toupet : « Ah, donc vous êtes devenu chiant ? » Des propos qui n’ont pas beaucoup amusé Gad, qui n’a pas manqué de le faire savoir :

Publicité

J’arrive vraiment à être joyeux sans alcool, contrairement à ce que pense Léa Salamé que je salue. Elle me l’a dit à moi aussi, mais ce n’est pas que Léa qui pense ça. Je pense que c’est un cliché, que tout le monde pense que quand on ne boit plus, on ne s’amuse plus, on ne fait plus rien. Ce n’est pas vrai, moi, c’est une nouvelle vie que j’adore et qui me permet d’être à fond dans l’énergie, dans la joie.

Libéré de son rapport toxique à l’alcool, le quinquagénaire est bien décidé à tordre le cou à ce cliché selon lequel il n’est pas possible de s’amuser sans boire un coup. Pour autant, il reste très attaché à l’art qu’est le vin… mais en ne le consommant plus :

Je ne critique pas et je ne juge pas. Je trouve que le vin c’est tellement bon, c’est tellement formidable, j’ai adoré, j’adore le vin, je respecte le vin, je sens le vin mais je ne le bois pas.

Publicité

Apaisé spirituellement et libéré de bon nombre de ses vices, Gad Elmaleh est un homme changé, qui semble être arrivé à maturité. Dans ce contexte, l’humoriste ne s’est pas gêné pour dire ce qu’il pensait de la sortie de Léa Salamé, totalement malvenue à son goût. On imagine qu’Artus souscrira clairement aux propos de son homologue…

Pop culture

Les dernières actus