Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alors que Jon Jones refuse d’affronter Tom Aspinall, sous prétexte qu’il attend Stipe Miocic, d’autres superstars brillent à l’UFC. Par exemple, Alex Pereira vient d’être récompensé après sa dernière victoire spectaculaire
Jon Jones a beau être une immense légende du MMA, le GOAT même selon certains, son image n’est pas intacte face à son inactivité. En effet, alors que les fans lui demandent un combat contre le jeune champion intérimaire Tom Aspinall, ce qui fait sens sur le plan sportif, lui s’entête à vouloir affronter le vieillissant Stipe Miocic, bientôt 42 ans.
Si l’affiche est prestigieuse sur le papier, dans la cage, la réalité pourrait être bien triste. L’ancien champion des poids lourds n’a plus combattu depuis plus de 3 ans, et rien ne dit qu’il aura encore le niveau physique pour faire bonne figure. De plus en plus de voix s’élèvent donc pour affirmer que Jonny Bones choisit la facilité sur ce coup.
Jon Jones chute au classement UFC
Et pendant que lui se repose tranquillement en attendant Stipe, d’autres superstars impressionnent avec des prestations majuscules. C’est notamment le cas d’Alex Pereira, qui est prêt à combattre n’importe qui, n’importe quand, avec toujours le même résultat : un KO monstrueux. Cette fiabilité vient d’être récompensée par l’UFC, ce qui risque de brusquer le champion américain.
🚨 The UFC men's pound-for-pound rankings have been updated, and Alex Pereira rises two spots to claim the #2 position.
— Championship Rounds (@ChampRDS) July 2, 2024
Jon Jones slides down from #2 to #3.
(via. @JohnMorgan_MMA) #UFC #MMA pic.twitter.com/PeM3l2Zlfu
Le classement toutes catégories de l’UFC a été mis à jour, et Alex Pereira monte à la 2ème place. Jon Jones glisse donc à la 3ème.
Alex Pereira, grâce à sa dernière victoire impressionnante, est désormais dauphin d’Islam Makhachev au classement toutes catégories confondues de l’UFC. Pour une fois, l’activité d’un champion a été récompensée par rapport au statut d’un autre. Et les fans sont persuadés que la nouvelle ne sera pas accueillie à bras ouverts par Jon Jones. Peut-être qu’il va se motiver et revenir plus vite.
oh we are getting a GENERATIONAL Jon Jones twitter meltdown today https://t.co/CN6NRDlOcO
— OOC MMA (@oocmma) July 2, 2024
On va avoir droit à un craquage HISTORIQUE de Jon Jones aujourd’hui
Jon Jones, protégé depuis toujours par Dana White et l’UFC, ne peut rien contre les exploits répétés d’Alex Pereira. Les fans anticipent déjà sa colère face à sa chute au classement, mais qui sait, il acceptera peut-être de se mettre en danger pour remonter.