Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Drafté par Golden State en 2011, Klay Thompson portera un autre maillot pour la première fois de sa carrière en 2024-25. désormais membre des Mavericks, l’arrière a d’ailleurs eu droit à une mise au point très honnête de la part de la franchise californienne.
C’est une page qui se tourne aux Warriors. 13 ans après son arrivée via la draft, Klay Thompson quitte en effet les Dubs et jouera pour Dallas la saison prochaine. Son mythique duo avec Stephen Curry, surnommé les Splash Brothers, prend fin de manière assez triste puisque le shooteur fou n’était plus que l’ombre de lui-même durant la campagne écoulée et que son départ résulte d’un bras de fer avec le front office.
Alors que ses dirigeants n’ont pas souhaité lui offrir un dernier gros contrat, Killa Klay a finalement revu ses ambitions salariales à la baisse (50 millions sur trois ans) mais chez les Texans. Pour autant, personne dans la Baie ne risque d’oublier tout ce qu’il a pu accomplir sous le maillot bleu et blanc. C’est d’ailleurs pour cette raison que Golden State vient de publier un communiqué retentissant à propos de la superstar.
Le maillot de Klay Thompson retiré aux Warriors à l’avenir
Golden State Warriors on losing Klay Thompson: “We thank Klay for his contributions and wish him the best as another chapter in his journey is written.” pic.twitter.com/WiiXbZiqxJ
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) July 2, 2024
Nous ne pouvons pas trop insister sur l’incroyable et légendaire contribution de Klay Thompson aux Warriors au cours des 13 années qu’il a passées au sein de l’équipe, avec notamment quatre titres de champion NBA, six participations aux Finales NBA, cinq participations au All-Star Game et plusieurs records NBA, dont le plus grand nombre de points marqués en un quart-temps dans l’histoire (37) et le plus grand nombre de paniers à 3 points dans un match (14).
La joie et le bonheur que Klay a procurés aux fans des Warriors, aux habitants de la Bay Area et aux supporters de la Dub Nation dans le monde entier ont été immenses et ne peuvent être minimisés. Son penchant pour la performance dans des situations de pression sur la plus grande scène, y compris de nombreux Game 6 héroïques, a contribué à définir une carrière.
L’héritage de Klay vivra à jamais et nous attendons avec impatience le jour où nous pourrons retirer son maillot n°11 au Chase Center, où il rejoindra une foule de légendes des Warriors, y compris ceux qui ont contribué à façonner cette récente dynastie – y compris lui-même. Nous remercions Klay pour sa contribution et lui souhaitons le meilleur pour la suite de son parcours.
La fin n’est pas des plus heureuses, mais personne aux Warriors n’a oublié l’énorme impact qu’a eu l’arrière durant la dynastie californienne. C’est donc en toute logique que le Splash Brother verra son maillot retiré dans quelques années, au Chase Center.