Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les Lakers ont entamé l’intersaison avec leur ambition habituelle, mais pour le moment, les agents libres ne se battent pas pour les rejoindre. Snobés par Chris Paul puis Klay Thompson, ils sont donc entrés en discussion avec trois franchises qui proposent du beau monde.
Et si, petit à petit, les Lakers perdaient un peu de leur prestige légendaire ? En effet, parce que la pression est toujours immense dans la franchise, et encore plus avec LeBron James dans l’effectif, parce que les supporters sont réputés pour leur intransigeance, de plus en plus de joueurs pourraient refuser de s’engager avec les Purple and Gold.
Par exemple, en ce début d’intersaison, plusieurs cibles pistées par Rob Pelinka sont parties renforcer des concurrents directs dans la course aux playoffs. Dejounte Murray a été envoyé du côté des Pelicans, alors que Chris Paul et Klay Thompson ont préféré San Antonio et Dallas. L’un sera le mentor de Victor Wembanyama, l’autre le lieutenant de luxe de Luka Doncic.
Les Lakers en contact avec les Blazers, Nets, et le Jazz
Que les supporters se rassurent, la reprise est encore lointaine et les dirigeants auront le temps de retomber sur leurs pattes. D’après les informations de Jovan Buha, qui suit la franchise au quotidien pour The Athletic, il y aurait actuellement des contacts avec trois équipes au sujet d’éventuels échanges. Et ils pourraient convoiter des joueurs assez intéressants :
Il est encore bien trop tôt pour faire une croix sur les Lakers au niveau des signatures. Il y a toujours une chance qu’ils créent la surprise avec un échange ou la signature d’un agent libre. Ils sont actifs ces derniers jours, et ils discutent de potentielles transactions avec Portland, Brooklyn et Utah, en plus d’autres équipes, selon des sources internes à la franchise.
Rob Pelinka discuterait avec de nombreux collègues, et plus particulièrement aux Blazers, aux Nets et au Jazz. Dans ces franchises, il pourrait convoiter des talents comme Malcolm Brogdon, Cam Johnson, Dorian Finney-Smith ou encore Lauri Markkanen, qui seraient tous des renforts de qualité. Mais les internautes ne croient plus vraiment en les Lakers, et proposent même un nouveau nom pour l’équipe.
The Los Angeles Discussions
— BasketballNews.com (@basketbllnews) July 2, 2024
Les Lakers discutent encore et toujours avec des franchises dans l’espoir de se renforcer… Mais les fans commencent à s’impatienter, car les autres équipes ne trainent pas pour recruter des renforts dans la course au titre.