NBA – La contrepartie du trade de Klay Thompson fait hurler : « C’est tout ? »

Le retour de la star NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson, a engendré la nette baisse de forme d'un autre joueur important de la franchise
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

C’est officiel depuis quelques heures, Klay Thompson n’est plus un joueur de Golden State puisqu’il a été échangé aux Mavericks. Mais la contrepartie récupérée par les Californiens dans cet échange est tellement lunaire qu’elle a provoqué l’ire des fans.

Publicité

Les dernières heures auront été particulièrement mouvementées dans les coulisses de la NBA. Alors qu’on venait d’apprendre l’arrivée de Paul George aux Sixers, c’est Klay Thompson qui a également vu son départ des Warriors être concrétisé. Après 13 ans dans la Baie, l’acolyte de Stephen Curry jouera donc pour les Mavericks… mais il aura fallu quelques manoeuvres pour rendre un tel transfert possible.

C’est en effet par le biais d’un sign-and-trade à trois équipes que l’arrière est devenu un joueur de la franchise texane, où il rejoindra Luka Doncic et Kyrie Irving. Pour ce faire, Dallas a envoyé Josh Green aux Hornets dans un premier temps mais on attendait surtout la contrepartie qu’obtiendrait Golden State. Elle a été dévoilée par Shams Charania et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de quoi être choqué.

Publicité

Les fans furieux après le sign-and-trade de Klay Thompson

Les Mavericks ont envoyé deux second tours de draft aux Warriors afin de compléter le sign-and-trade de Klay Thompson à Dallas.



Un petit rappel s’impose ici : Klay Thompson aux Warriors, ce sont quatre titres de champion, 793 matchs de saison régulière, 15.531 points en carrière ainsi que 2.481 paniers à trois points réussis (6e total all-time). On ne parle donc pas d’un simple agitateur de serviette, bien qu’il ait connu des galères cette saison. On pourrait pourtant s’y méprendre vu la contrepartie… et sans surprise, les fans des Dubs sont outrés.

Publicité

C’est tout ? Pas de Mike Kleber ou même de Dwight Powell frère

Les Warriors sont tellement finis mdr

Publicité

Klay Thompson est une légende vivante des Warriors, l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire, mais la franchise n’aura récupéré qu’une simple bouchée de pain en échange de son départ vers Dallas. Le GM Mike Dunleavy Jr. ne marque décidément pas beaucoup de points auprès de la fanbase depuis qu’il a pris la relève de Bob Myers…

Buzz Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus