Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Fruit de l’union entre Michael Jordan et Juanita Vanoy, Jasmine Jordan se montre très active sur les réseaux sociaux de nos jours. Elle s’est d’ailleurs servie de son compte Instagram pour réagir à une information virale et préoccupante au sujet de sa mère.
Cela fait maintenant quelques jours que Michael Jordan se retrouve plongé dans un scandale qui secoue la planète NBA. Un célèbre journaliste américain a en effet affirmé il y a quelques jours que les stats de His Airness auraient été volontairement gonflées pour l’aider à remporter un trophée. Or, là n’est pas la seule tempête que traverse actuellement la famille du mythique arrière.
Ce samedi 29 juin, Amy Jacobson, journaliste de la radio de Chicago AM560 The Answer, a publié l’effroyable tweet suivant :
Amy Jacobson : Juanita Jordan, l’ex-femme de Michael Jordan, a été carjackée devant son domicile à Chicago. Ont été volés : sa Rolls Royce blanche, une arme à feu, son portefeuille et ses clés. Vous imaginez si elle avait été tuée ? 2 hommes noirs sont suspectés et recherchés par la police. @TMZ
Jasmine Jordan dément cash une fake news sur sa mère
Compte tenu de sa relative renommée à Chicago, Jacobson a rapidement vu ses propos prendre de l’ampleur sur la toile, qui s’est logiquement préoccupée de l’état de Juanita Vanoy. Cette prétendue information a même fait son chemin jusqu’à… Jasmine Jordan. Or, la fille de l’ancienne épouse de MJ s’est empressée de la démentir par le biais d’une story incendiaire postée sur son compte Instagram :
Jasmine Jordan : C’est ce genre de « journalistes » / médias m***iques qui m’insupportent. Ils font du BRUIT en ayant TORT. AM560 The Answer, reprenez-vous !! Étant donné que Amy ne possède pas de page propre pour que je puisse directement m’adresser à elle.
1/ Je suis avec ma mère.
2/ Elle n’a PAS été carjackée et va BIEN !
3/ Elle ne vit plus à Chicago et n’a jamais eu de foutue Rolls Royce, sérieusement ?!
4/ Amusez-vous avec quelqu’un d’autre ! Laissez-nous tranquilles
Une façon cinglante de rassurer les internautes au sujet de sa mère, mais aussi de condamner ce genre de fake news qui peuvent tromper la vigilance de n’importe qui.
Soi-disant mal informée par une source habituellement fiable, Amy Jacobson a donc propagé ce tissu de mensonges au sujet de Juanita Vanoy. Fort heureusement, Jasmine Jordan a vite rétabli la vérité, sans oublier de fustiger le travail de la journaliste.