NBA – Dwight Howard cash : « Wembanyama et Caitlin Clark vont…

Victor Wembanyama des Spurs et Caitlin Clark du Fever en WNBA. Deux n°1 de Draft
San Antonio Spurs (DR) / Indiana Fever (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dwight Howard n’est plus en NBA depuis quelques années désormais, mais il continue de suivre le basket américain avec une attention particulière. Et alors que la ligue est à la croisée des chemins, il a fait une grosse prédiction sur l’avenir de ce beau sport.

Publicité

Une page va se tourner en NBA, et les premiers mouvements de l’intersaison le prouvent. Par exemple, alors qu’on pensait le trio des Warriors inséparable, Klay Thompson a fait ses valises et va terminer sa carrière du côté de Dallas, où il profitera des espaces créés par Luka Doncic et Kyrie Irving, ses nouveaux partenaires dans la course au titre.

De même, à 34 ans, Paul George va se lancer un dernier défi avec les Sixers, après un passage extrêmement décevant à Los Angeles. Tous ces changements, qui interviennent après le sacre des jeunes Celtics Jaylen Brown et Jayson Tatum, peuvent être le signe d’un passage de témoin entre l’ancienne génération de superstars et la nouvelle.

Publicité

Dwight Howard adoube Wembanyama et Clark

Une question se pose donc plus que jamais : qui va devenir le visage de la ligue, et donc du basket mondial, quand tous les anciens n’auront plus le niveau ? Dwight Howard a tenté de répondre sur son compte X, anciennement Twitter, en citant deux noms. Pour l’ancien Défenseur de l’Année, Victor Wembanyama et Caitlin Clark auront une carte à jouer.



Caitlin Clark et Wemby vont être les visages du basket dans peu de temps 😮‍💨🔥

Publicité

Dwight Howard se projète un peu, et pour lui, deux athlètes porteront l’image du basket dans le monde dans les années à venir : Victor Wembanyama et Caitlin Clark. Le premier pourra confirmer sa destinée avec une grande campagne olympique, alors que la seconde brille en WNBA. D’ailleurs, pour certains, elle n’a pas besoin d’attendre avant d’être sacrée de ce statut honorifique :

Caitlin est DÉJÀ le visage de la WNBA, elle contrôle toutes les audiences de la ligue, et de loin.

Publicité

Victor Wembanyama en NBA, Caitlin Clark en WNBA, voici les deux futures icônes du basket mondial selon Dwight Howard. Pour l’instant difficile de le contredire, même si à l’avenir, il faudra des titres pour confirmer ce statut.

Déclarations Dwight Howard Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama WNBA

Les dernières actus