NBA – Chet Holmgren atomisé après son message viral : « Tu es tellement blanc »

NBA Chet Holmgren
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Excellent pour sa première saison en NBA, Chet Holmgren vient d’ailleurs d’avoir droit à du renfort dans la raquette à Oklahoma City. Sauf que son message d’accueil pour son nouveau coéquipier lui a valu d’être cloué au pilori par les internautes…

Publicité

Victor Wembanyama a beau avoir été élu Rookie de l’Année à l’unanimité, impossible de ne pas saluer la superbe saison 2023-24 de Chet Holmgren. Car si le Thunder a terminé premier de la conférence Ouest, ce fut aussi grâce à l’apport décisif du jeune pivot (16.5 points, 7.9 rebonds et 2.3 contres de moyenne). Un peu plus en difficulté lors des playoffs, il était cependant clair que l’ancien de Gonzaga était esseulé sour le cercle.

Ce fut en effet le gros point faible d’OKC durant la campagne : un manque de taille et de dureté dans la raquette que la pépite ne pouvait régler à elle seule. C’est donc pour cette raison que les dirigeants ont choisi d’offrir un contrat en or à Isaiah Hartenstein dès l’ouverture de la free agency (87 millions sur trois ans), le débauchant ainsi des Knicks. Holmgren a d’ailleurs souhaité la bienvenue à son nouveau coéquipier :

Publicité

L’accueil viral de Chet Holmgren pour Isaiah Hartenstein

Bienvenue à 0, mon jumeau à la peau claire 🤞🏼💪🏼😂



Holmgren fait ici référence aux révélations d’Hartenstein sur son métissage, pourtant difficilement identifiable au premier coup d’oeil. Une chose est sûre cependant, l’ancien new-yorkais l’aidera beaucoup sous le panier car étant un véritable dur au mal, capable de gober des rebonds sans sourciller. En revanche, les salutations du l’ancien n°2 de draft n’ont pas franchement été du goût des internautes.

Publicité

« Bienvenue à O », Doux Jésus… tu es tellement blanc

Je ne veux plus ajamis entendre un Blanc dire « jumeau à la peau claire » 😭😭😭

Publicité

Chet Holmgren ne s’est pas fait que des amis avec cette sortie, les fans l’accusant de vouloir (mal) adopter un discours typique de la communauté afro-américaine. Quoi qu’il en soit, son duo avec Isaiah Hartenstein vaudra le coup d’oeil la saison prochaine.

Buzz NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus