NBA – Avant son départ, la demande de Klay Thompson à Steph Curry : « N’utilise pas…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBC Sports (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après 13 saisons de bons et loyaux services, Klay Thompson a quitté les Warriors pour rejoindre Dallas et les Mavericks. Avant ça, il a fait une grosse demande à Stephen Curry qui a fortement facilité sa décision. Une page se tourne dans la Baie de San Francisco.

Publicité

Personne n’y croyait, et pourtant, les Warriors ont bel et bien décidé de séparer le trio qui a écrit l’histoire de la franchise… Klay Thompson a tout connu aux côtés de Stephen Curry et Draymond Green, mais à 34 ans, il va devoir faire ses valises et changer d’air. Alors que certaines rumeurs annonçaient un faible intérêt sur le marché pour la gâchette, le Splash Bro s’est finalement engagé avec Dallas.

Et ce départ risque de faire parler un bon moment, puisque les fans de Golden State sont partagés entre ceux qui estiment que c’est une décision logique face à son déclin sportif, et ceux qui estiment que les dirigeants auraient dû récompenser l’arrière pour tout ce qu’il a apporté à la dynastie, notamment avec ses Games 6 de légende.

Publicité

L’exigence de Klay Thompson à Steph Curry avant son départ

Une question se pose au lendemain de cette signature évènement : qu’en pense Stephen Curry ? Et bien il devait certainement s’y attendre, car d’après Anthony Slater de The Athletic, Klay lui aurait fait une demande bien particulière, favorisant son départ. Elle a visiblement été respectée, ou alors le Chef ne pèse pas lourd dans la franchise.



On me dit que Klay Thompson a demandé à Stephen Curry : « N’utilise pas ton influence. Ne demande pas à ce qu’ils me payent ce que je mérite. Je veux qu’ils le fassent d’eux-mêmes. »

Publicité

Stephen Curry n’a jamais été du genre à s’impliquer dans le business de ses dirigeants, mais pour sauver son binôme de longue date, il aurait pu faire une exception et exiger la prolongation de Klay Thompson, peu importe le prix demandé. Mais c’est ce dernier qui aurait demandé au Chef de ne pas s’en mêler, il voulait se sentir désiré par Mike Dunleavy Jr., comme une preuve de loyauté.

Mais cette attitude, qui fait presque passer les Warriors pour des ingrats, ne doit pas faire oublier un fait important : Klay Thompson a été payé plus de 67 millions par la franchise entre 2019 et 2021, années de ses graves blessures. Ses dirigeants ont déjà été généreux avec lui, ils ont simplement eu envie de changer de cap pour optimiser les dernières années au sommet de Stephen Curry.

Publicité

Klay Thompson aurait pu prolonger avec les Warriors si Stephen Curry l’avait exigé à ses dirigeants. Mais le Splash Bro ne voulait pas d’un contrat de pitié, il voulait se sentir sérieusement désiré par les décisionnaires de la franchise.

Dallas Mavericks Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24 Stephen Curry Transferts & rumeurs

Les dernières actus