Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Sélectionné en 55ème position de la dernière Draft par les Lakers, Bronny James fait depuis l’objet d’accusations selon lesquelles il aurait été pistonné par LeBron. Un dossier sur lequel le célèbre rappeur US Rick Ross vient de s’exprimer avec fracas.
Cela faisait plusieurs années que LeBron James avait rendu publique sa volonté d’évoluer un jour avec son fils aîné en NBA. La draft de Bronny aux Lakers intervenue il y a quelques jours n’a dès lors pas surpris grand monde au sein de la ligue. En revanche, nombreux ont été les observateurs à reprocher au jeune arrière d’avoir été simplement choisi pour son nom de famille. De quoi provoquer un vif débat dans le milieu.
Rick Ross s’insurge contre le traitement réservé à Bronny James
Auteur d’une saison freshman tout sauf mémorable en NCAA, Bronny James a malgré tout eu la chance d’entendre son nom prononcé durant la Draft. Or, depuis, les critiques portant sur le prétendu népotisme dont il aurait bénéficié pourraient plomber son moral. Face à cela, Shaquille O’Neal a récemment tenu à lui apporter son soutien, au même titre qu’un certain Rick Ross, auteur de la tirade suivante sur Instagram :
Rick Ross : Népotisme par-ci, népotisme par-là… Vous me rendez tous malade. Tous les deux ans, vous débarquez avec un nouveau mot. La « narrative », la « toxicité », le fait d’être « toxique » et maintenant, c’est le népotisme. Vous parlez de népotisme alors que 85% d’entre vous avez dégoté un job grâce à quelqu’un que vous connaissez, bande d’enflures. Et ce n’est même pas de ça que je veux parler.
Le petit Bronny est une star plus grosse que 95% des c***ards qui sont dans la ligue, mec ! Question business, il les écrase ! Il vend plus que n’importe qui ! 95% des autres joueurs ne sont que des misérables remplaçants et ils osent parler de népotisme. Ce sont les mêmes qui demandent à venir aux concerts gratuitement. Vous allez continuer à faire la queue sous la pluie à parler de népotisme.
Décidément agacé par cette défiance à l’égard du rookie angelino, « Ricky Rozay » s’est donc assuré de prendre sa défense publiquement. Dans la suite de son message, il l’invite par ailleurs à ne pas tenir compte de tous ces discours et à tout faire pour braquer les projecteurs sur lui sur le parquet. Son intervention publique a en tout cas eu le mérite d’amuser des internautes globalement d’accord avec lui :
He is so funny and be so right at times lol
— 💫 The Chosen One✨ (@DonDadaRahRah) June 30, 2024
Il est tellement marrant et a tellement raison parfois lol
Témoin de la vague de haine récemment subie par Bronny James, Rick Ross n’a pas souhaité rester assis les bras croisés. Furieux, il s’en est donc pris aux détracteurs du rookie des Lakers, soi-disant plus rentable que 95% des joueurs de la ligue.