Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Eva Longoria le crie sur tous les toits : elle aime la France, et elle ne rate jamais une occasion de s’y rendre. Mais si la star américaine se montre globalement élogieuse envers l’Hexagone, il y a une suggestion à laquelle elle a mis un « stop » clair et net. Au moins, le public sait désormais à quoi s’en tenir sur ce sujet-là…
Eva Longoria et la France, c’est toute une histoire. Persuadée dès sa première venue dans le pays il y a 30 ans qu’elle épouserait un Français, l’actrice a réalisé cette prophétie en étant mariée, de 2007 à 2011, à Tony Parker. Et si leur histoire s’est soldée par un divorce, elle a permis à la star hollywoodienne de découvrir certaines facettes ultra-plaisantes de la France, comme elle le confiait à « Elle » :
Quand j’étais mariée à Tony, il était dans l’équipe de France de basket et on allait dans plein de petites villes. Je me souviens d’un restaurant incroyable à Fécamp, dans un tout petit hôtel familial. Tony partait jouer, et moi je restais à l’hôtel. J’ai copiné avec le chef qui m’a appris à faire des sauces à base de câpres ou de beurre citronné. Evidemment, tout est meilleur avec du beurre ! J’associe une grande partie de son histoire avec Tony à la cuisine française. Je lui en serai toujours reconnaissante.
Si Eva Longoria aime la France, c’est aussi pour ce que véhiculent… les Françaises ! C’est en tout cas ce qu’elle avait déclaré :
Les Françaises sont tellement chic. Je sais que ça sonne comme un cliché, mais il y a quelque chose de si classique et simple dans la mode française. Que ce soit le maquillage, les ongles… C’est « effortless », c’est le terme que j’utiliserais.
Eva Longoria dit non à « Danse avec les stars »
En bref, vous l’aurez compris, l’interprète de Gabrielle Solis aime tout simplement tout ce qui existe en France… ou presque. En effet, dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, elle a été questionnée sur une possible participation à « Danse avec les stars ». Mais sa réponse a tranché avec sa candeur habituelle :
Je n’en ai pas envie. J’aime la France, j’aimerais y faire beaucoup de choses, mais ça, Danse avec les stars, n’en fait pas partie.
Pour rappel, James Denton, qui lui a aussi joué dans « Desperate Housewives », a pris part à la dernière saison sur TF1. Mais la première chaîne de France ne pourra pas réussir un coup encore plus gros au regard du désintérêt clair et net d’Eva Longoria, qui n’a même pas pris la peine de laisser la porte ouverte. Il faut dire que son style de danse est plutôt… atypique :
Amoureuse de la France depuis toujours, et cela avant même sa relation avec Tony Parker, Eva Longoria entend bien continuer de se rendre régulièrement dans l’Hexagone pour profiter de la nourriture, des paysages, du vin et de la mode. En revanche, ne vous attendez pas à la voir participer à « Danse avec les stars » : le refus est catégorique !