UFC – Dana White cash sur le monstre Alex Pereira : « À son arrivée, je pensais qu’il allait se faire…

UFC Alex Pereira et Dana White
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Encore auteur d’une victoire spectaculaire ce week-end, Alex Pereira est peut-être la plus grosse star de l’UFC à l’heure actuelle. Autant dire que Dana White n’avait pas imaginé pareil scénario à ses débuts en 2021, comme il l’avoué en conférence de presse.

Publicité

Mais où va donc s’arrêter Alex Pereira ? Le Brésilien enchaîne les victoires par KO depuis quelques mois, lui qui est l’actuel champion des poids mi-lourds à l’UFC après avoir déjà détenu la ceinture des poids moyens. Et après avoir démoli Jamahal Hill au premier tour en avril dernier, il a également remporté son deuxième combat face à Jiri Prochazka à l’UFC 303 avec un head kick absolument monstrueux en entame de deuxième round.

Publicité

Dana White halluciné par la réussite d’Alex Pereira

Alex Pereira à l’UFC, ce sont huit victoires pour une seule défaite ainsi que cinq anciens champions accrochés à son tableau de chasse. On rappelle que « Poatan » a débarqué dans la plus grande organisation de MMA qu’en 2021… Grand patron de cette dernière, Dana White n’a d’ailleurs pas caché qu’à l’origine, il n’imaginait pas du tout que le rival d’Israel Adesanya puisse y faire une telle carrière :



C’est incroyable, non ? Non, je ne pensait pas (qu’il dominerait) comme ça, surtout quand vous avez un gars qui vient du kick-boxing. Vous voyez ? Il avait une longue carrière en kick-boxing et il était assez âgé quand il est arrivé à l’UFC. Je pensais exactement le contraire. Ce gars-là n’allais pas bien se débrouiller ici. Il allait se faire démolir, écraser, soumettre, vous savez, tout ce genre de choses. Mais j’avais tort.

Publicité

Effectivement, on peut dire que la superstar auriverde l’a totalement fait mentir au fil des années. À présent et alors qu’il a défendu son titre chez les mi-lourds à deux reprises en trois mois, pourrait-il partir à l’assaut des poids lourds ? Les fans le réclament et Pereira lui-même n’y serait pas opposé. Certains rêvent déjà d’un choc XXL face à Jon Jones ou encore Tom Aspinall, mais Dana White s’y oppose pour le moment :

Ce n’est pas que je ne sois pas intéressé – le gars était un poids moyen, puis il est passé en poids mi-lourds. Il s’est battu plusieurs fois dans cette catégorie et a défendu son titre. Mais ce n’est pas comme si ce gars était dans la division depuis deux ans et qu’il avait écrasé tout le monde dans la division. (…) Certains de ces poids lourds font 120 kilos faciles. C’est un autre niveau. 

Publicité

À son arrivée à l’UFC en 2021, personne n’aurait pu prédire qu’Alex Pereira allait en devenir l’un des membres les plus iconiques trois ans plus tard. Titré dans deux catégories différentes, une multitude d’anciens champions envoyés au tapis : le palmarès de « Poatan » est absolument terrifiant. Et ce n’est pas encore fini…

Dana White Multisports UFC

Les dernières actus