Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors que le dossier Klay Thompson vient d’échouer, les Lakers se doivent d’explorer d’autres pistes sur le marché. L’une d’elle, pour laquelle LeBron James aurait soi-disant donné son aval, mènerait à un autre gros nom de la ligue.
Pour l’heure, ils font partie des équipes restées calmes durant les premières heures de la free agency. Tout du moins d’un point de vue extérieur, puisque les Lakers s’activaient fermement pour attirer Klay Thompson dans leurs filets. LeBron James y a par exemple mis du sien, sans que ses efforts aient été récompensés. La signature du sniper aux Mavericks l’oblige dès lors à se tourner vers de belles alternatives.
Les Lakers sur la piste d’un gros nom sur le départ
Outre l’intérêt prononcé qu’affichaient les Lakers pour Thompson, Rob Pelinka et ses adjoints tentent de mener à bien d’autres dossiers tout aussi notables. Des négociations auraient notamment eu lieu avec une équipe de l’Ouest pour recruter un joueur référencé via un trade. Dans le même temps, un autre agent libre serait sur les tablettes de la franchise californienne, et non des moindres à en croire Brian Windhorst :
The Lakers are expected to show interest in DeMar DeRozan, per @WindhorstESPN
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 1, 2024
(h/t @RealGM ) pic.twitter.com/2PC2gOeJeb
D’après Brian Windhorst, les Lakers devraient faire part d’un intérêt pour DeMar DeRozan.
Déjà annoncé à plusieurs reprises sur le radar des Purple & Gold ces dernières années, DeRozan semble aujourd’hui plus que jamais sur le départ aux Bulls. Un récent move de sa franchise l’aurait en effet convaincu de changer d’air selon Joe Cowley du Chicago Sun-Times :
Joe Cowley : Une source a rapporté tard dans la soirée de dimanche au Sun-Times que le trade Alex Caruso-Josh Giddey a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase dans l’esprit de DeRozan. À 34 ans, il ne devrait donc pas revenir dans la franchise et se servira de son statut d’agent libre pour trouver une nouvelle terre d’accueil.
Ce point de non-retour atteint à Chicago pourrait donc le conduire à retourner dans sa ville natale de Los Angeles, où les Clippers le convoiteraient également par ailleurs. Cela dit, LeBron pourrait influencer sa décision, lui dont la liste des cibles pour lesquelles il pourrait réaliser un gros sacrifice comprendrait le nom de DMDR selon Windhorst :
Brian Windhorst : Je pense qu’il y a plus de trois noms qui y figurent. Selon moi, DeMar DeRozan est aussi présent sur cette liste, et il pourrait y avoir un joueur ou plus.
Destiné à un départ des Bulls cet été, DeMar DeRozan pourrait recevoir une offre des Lakers dans les heures à venir. Mais malgré la volonté de LeBron James de le recruter, pas sûr que son profil corresponde véritablement aux besoins des Angelinos.