NBA – Steal de la draft, Dalton Knecht cash sur les Lakers : « À la fac, j’ai étudié comment jouait…

NBA Dalton Knecht et LeBron James
Yahoo Sports (DR) / Lakers (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les Lakers ont peut-être réalisé l’une des plus belles affaires de cette draft 2024, en récupérant le jeune Dalton Knecht. Aux yeux de la pépite californienne, c’est d’ailleurs tout un symbole qu’il évolue désormais sous les couleurs des Pourpres et Ors…

Publicité

On le sait, il n’est pas dans les traditions des Lakers de construire un effectif via la draft. Même Kobe Bryant n’avait pas été sélectionné par les Angelinos en 1996, faisant l’objet d’un trade contre Vlade Divac après que Charlotte ait fait main basse sur lui. La franchise est davantage connue pour ses énormes trades et sur les dernières années, on ne peut pas dire que ses paris sur les jeunes ait porté leurs fruits.

Mais avec un LeBron James vieillissant, les champions 2020 se retrouvaient confrontés à un gros casse-tête : il faut l’entourer autant que possible dans l’optique d’un potentiel dernier titre, mais aussi poser les bases pour les années après la retraite du Chosen One. C’est d’ailleurs à ce titre que la draft du jeune Dalton Knecht en 17e position a fait autant de bruit il y a quelques jours, car il s’agit peut-être du steal de cette cuvée.

Publicité

Dalton Knecht inspiré par son nouveau coach JJ Redick

Formé à Tennessee, l’arrière est tout simplement considéré comme le meilleur shooteur de sa promotion. Un véritable sniper qui tournait à près de 40% de réussite à trois points la saison dernière, le tout avec un gros volume de shoots (6.5 tentatives par match). Un profil idéal pour jouer à côté de LeBron… mais surtout, Knecht a avoué être ravi de pouvoir évoluer sous les ordres de JJ Redick, nouveau coach des Lakers :



Publicité

C’est vraiment excitant. À Tennessee, j’ai beaucoup étudié comment jouait JJ Redick avec Coach Barnes, pour analyser sa manière de se déplacer et de gérer son rythme, comment il parvenait à se créer de l’espace… Ça va être vraiment spécial.

Ce ne serait effectivement pas très étonnant que Redick se reconnaisse immédiatement en son jeune poulain.

Après tout, l’ancien joueur a longtemps été reconnu comme l’un des snipers les plus fiables de toute la ligue, avec 41.5% de réussite à trois points en 940 matchs de saison régulière. En plus de ça, le rôle qu’il endossait aux côtés de superstars comme Joel Embiid ou Dwight Howard n’était pas sans rappelé celui que devrait avoir Knecht pour ses débuts professionnels. Redick est donc le mentor idéal pour l’aider à progresser.

Publicité

Dalton Knecht a passé son temps à décortiquer le jeu de JJ Redick quand il jouait à l’université, le voilà maintenant sous les ordres de ce dernier aux Lakers. Autant dire que les deux hommes étaient faits pour travailler ensemble et on a hâte de voir les talents de shooteur du rookie en action, d’autant qu’ils feront du bien à son équipe.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus