NBA – « Pourquoi ? » : Alex Sarr à peine drafté, la grosse signature polémique des Wizards !

Le prospect NBA français Alexandre Sarr
NBL (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En draftant Alexandre Sarr en deuxième position il y a quelques jours, Washington s’est offert les services d’un intérieur qui devrait jouer un rôle majeur dans l’avenir de la franchise. C’est pourquoi la dernière signature en date interroge les supporters…

Publicité

On ne va pas se le cacher, les Wizards avaient énormément de chantier en cours en lançant cette intersaison 2024. Auteurs d’une saison calamiteuse (15-67), les hommes de la capitale avaient besoin de renforts à tous les étages. Pour l’instant, c’est la raquette qui semble être privilégiée puisqu’après avoir sléectionné Alexandre Sarr à la draft, c’est Jonas Valanciunas qui vient de débarquer en provenance des Pelicans :

Le centre d’agent libre Jonas Valanciunas a conclu un accord de 30 millions de dollars sur trois ans avec les Wizards de Washington, ont indiqué des sources à ESPN.

Publicité

Avec 13.4 rebonds et 9.5 contres de moyenne en douze saisons sur les parquets NBA, le Lituanien apporte une expérience non négligeable dans le secteur intérieur de Washington. Sur ce point, il pourra donc être d’une grande à Sarr dont il endossera le rôle de mentor l’an prochain. En revanche, la signature interroge sur le plan sportif.



L’arrivée de Jonas Valanciunas aux Wizards interroge

En effet, même si le contrat de Valanciunas laisse penser qu’il pourrait aussi sortir du banc, on l’imagine mal être remplaçant. Sauf que Sarr évolue à priori au même poste de pivot… Et si certaines rumeurs font état d’un possible décalage en ailier-fort, reste que la raquette de Washington semble assez peu complémentaire, JV n’étant pas vraiment du genre à s’écarter du cercle. Autant dire que le scepticisme est de mise chez les fans.

Publicité

Le spacing du frontcourt Alex Sarr/Jonas Valanciunas

Pourquoi ? Ils viennent de drafter Sarr et de prolonger Richaun Holmes…

Publicité

Jonas Valanciunas pourra apprendre les ficelles du métier de jouer NBA à Alexandre Sarr, aucun doute là-dessus. Pour ce qui est de leur cohabitation dans la raquette en revanche, il va falloir attendre de savoir ce que le coach Brian Keefe compte faire. Reléguer le Lituanien sur le banc semble être la meilleure option…

Buzz Free agents, free agency NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus