Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En fin de contrat aux 76ers, Nicolas Batum a officiellement rejoint le marché des agents libres ces dernières heures. En attendant de savoir s’il compte prolonger sa carrière NBA, certains fans US se sont enflammés en l’imaginant signer… aux Spurs.
Comme le veut la tradition, les premières heures de la free agency se sont révélées animées. Plusieurs mouvements notables ont en effet été recensés ce dimanche outre-Atlantique, parmi lesquels l’arrivée de Chris Paul aux Spurs. Un renfort de choix pour la franchise texane et pour Victor Wembanyama, que les internautes voient déjà flamber aux côtés du Point God… mais aussi d’une autre potentielle recrue.
Une propagande Nicolas Batum lancée par les fans des Spurs
Tandis que Chris Paul paraphait son contrat avec San Antonio, Nicolas Batum débarquait lui aussi sur le marché des agents libres ces dernières heures. Et contre toute attente, les 76ers ne tenteront pas de conserver leur ailier français, pourtant précieux la saison dernière. Ce dernier ne devrait quoi qu’il en soit pas manquer de gros prétendants en NBA, et pourquoi pas faire l’objet d’un intérêt… des Spurs :
A Batum signing here in San Antonio would be another chess move.
— Eric Salinas (@EricSal_7) July 1, 2024
Having two respected veteran mentors coming at the youth from both sides all season would be huge.
Having more than just the coaches keep the youth accountable for their success and consistency on and off the…
Une signature de Batum à San Antonio serait un autre coup d’échec. Avoir deux mentors vétérans respectés capables de reprendre les jeunes pousses des deux côtés du terrain pendant toute la saison serait incroyable. Avoir plus que les simples entraîneurs pour maintenir les jeunes joueurs responsables de leur succès et de leur régularité sur et en dehors des terrains ne ferait qu’accélérer leur progression.
Du haut de ses 35 ans et après 16 saisons passées dans la ligue, Batum présente une expérience non-négligeable que pourraient s’arracher bon nombre d’équipes. Les Spurs ne seraient certainement pas contre le fait d’accueillir un profil tel que le sien, au QI basket élevé et pouvant transmettre sa sagesse aux plus jeunes, dont son compatriote Wemby. Ce tableau semble en tout cas faire saliver les fans des Silver & Black :
Oh, man. That would be cherry on top. 👌🏾🍒
— kpgnj (@kpgnj) July 1, 2024
Oh, mec. Ce serait la cerise sur le gâteau. 👌🏾🍒
À peine son contrat achevé et sans savoir encore de quoi son avenir sera fait, Nicolas Batum se voit déjà dragué du côté de San Antonio. À voir si Victor Wembanyama tentera de faire de même auprès de lui dans les rangs de l’équipe de France cet été.