Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Chris Paul déjà recruté, les Spurs espèrent encore attirer quelques joueurs d’ici les jours à venir. D’autres vétérans ? Possible pour la franchise, qui a déjà un plan bien précis en tête.
Victor Wembanyama ou pas, les Spurs ont répété à plusieurs reprises que la franchise allait prendre son temps. Sa priorité durant l’été ? Recruter des vétérans pour guider les jeunes joueurs, avec pourquoi pas une star prometteuse pour mieux préparer le futur aux côtés de Wemby. Le front office a en tout cas réussi son coup pour le premier jour avec la venue de Chris Paul.
Avec un vrai meneur de jeu, capable de défendre et de distribuer le jeu ? C’est Wembanyama qui peut sourire, même si CP3 est loin de son prime désormais. Ça ne veut pas dire qu’il n’apportera rien, surtout qu’il ne sera pas le seul renfort dans le Texas pour cet été. Les autres recrues pourraient d’ailleurs avoir un contrat très similaire à l’ancien des Clippers.
Un été prudent pour les Spurs ?
Si Paul a bien rejoint les Spurs, cette aventure pourrait ne pas durer très longtemps. On parle d’un contrat d’une saison pour le meneur, qui pourrait très bien être échangé à la deadline du mois de février si une occasion se présente. Un choix assumé du front office, qui souhaite manifestement conserver une certaine flexibilité.
One small bit of intel that may or may not mean anything in wake of CP3 agreement:
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) July 1, 2024
Sounds like the Spurs are most interested in filling in gaps this year with one-year deals, trying to keep books as clean as possible for next summer.
Prioritizing 2025 over 2024.
Une petite information qui ne veut peut-être rien dire après l’accord avec CP3 : on dirait bien que les Spurs sont plus intéressées par des contrats d’un an, afin de garder les comptes propres pour l’été prochain. Priorité à 2025 plutôt que 2024.
Le problème avec cette stratégie, c’est qu’il sera plus difficile recruter. Un joueur préférera toujours de la stabilité, avec un deal sur plusieurs années, plutôt qu’un simple contrat d’une seule saison.
Les Spurs regardent sur le court-terme pour cet été, c’est du moins ce qu’on peut comprendre avec ce contrat pour Chris Paul. Suffisant pour combler les manques du roster ? Ça reste à vérifier.