NBA – Klay Thompson prêt à snober LeBron et les Lakers ? « Il est très intrigué par…

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Klay Thompson (droite)
Pierre Haessig / Rawel Visuel

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Son départ des Warriors désormais acté, Klay Thompson serait convoité par plusieurs franchises, parmi lesquelles les Lakers d’un LeBron James très entreprenant envers lui. Or, il pourrait bien résister aux avances du King et rejoindre une autre destination.

Publicité

Et dire qu’il y a quelques jours seulement, certains insiders craignaient de le voir faire un four suite à l’ouverture de la free agency. Au final, Klay Thompson apparait à l’heure actuelle comme l’un des agents libres les plus convoités du marché. Son nom aurait par exemple été entouré par LeBron James, qui serait même prêt à effectuer un sacrifice de taille pour permettre aux Lakers de l’accueillir cet été.

En tant que natif de Los Angeles, l’arrière-star possède forcément quelques attaches avec la Cité des Anges. Cela aurait d’ailleurs pu lui suffire à envisager les Lakers comme un possible point de chute. Or, l’intérêt exprimé par le King à son égard ne le laisserait pas insensible. Et pourtant, sa décision se fait encore attendre, ce qui peut se comprendre au vu des autres pistes alléchantes qui s’offrent à lui.

Publicité

LeBron et les Lakers devancés dans le dossier Klay Thompson ?

Contrairement à bon nombre d’autres joueurs devenus agents libres ce dimanche, Thompson reste toujours sans contrat à l’heure où sont écrites ces lignes. Ce, malgré la nouvelle démarche entreprise par LeBron pour le convaincre de signer aux Lakers. Cette dernière pourrait quoi qu’il en soit s’avérer vaine, puisque Chris Haynes de TNT fait d’une autre franchise la grande favorite dans ce feuilleton :



Chris Haynes : Si je devais désigner un favori dans ce dossier, ce serait les Dallas Mavericks. Klay est très intrigué par cette situation qui lui permettrait de facilement s’intégrer dans le système des Mavericks. Vous avez Kyrie (Irving) et Luka (Doncic) qui pénètrent dans la raquette, attirent la défense adverse et qui offrent des tirs ouverts à leurs coéquipiers. Cela dit, leur attaque a besoin d’être un peu modifiée.

Publicité

S’ils ajoutent un joueur comme Klay Thompson qui se déplace constamment, ça leur permettrait de résoudre leur problème de stagnation offensivement. (…) Avec Klay, ils pourraient tenter de nouvelles choses et délaisser la norme qui régissait jusqu’ici leur attaque. Ce serait un bon fit pour lui donc si je dois nommer un favori à l’heure actuelle, je dirais qu’il s’agit des Dallas Mavericks.

Eux aussi très intéressés par le profil de Killa Klay, les Mavericks affichent de solides arguments à faire valoir. Le jeu prôné par le duo Kyrie Irving-Luka Doncic semble par exemple correspondre à celui du sniper de 34 ans, qui pourrait dès lors pleinement s’épanouir à leurs côtés. Reste à savoir si cette perspective a de quoi le détourner de L.A., ce qui ferait sans doute le malheur de LBJ et de ses dirigeants.

Publicité

Pour Chris Haynes, les Mavericks représenteraient à l’heure actuelle un point de chute plus alléchant que les Lakers pour Klay Thompson. À voir si ces propos se basent sur un véritable ressenti de l’arrière, ou bien sur la simple intuition de l’insider.

Dallas Mavericks Déclarations Free agents, free agency Klay Thompson Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus