Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors qu’ils sont parmi les principaux candidats à l’arrivée de Klay Thompson, les Lakers restent également à l’affût pour d’autre stars. Ils prépareraient d’ailleurs un trade d’ampleur en coulisses, comme l’a récemment rapporté un insider des Pourpres et Ors.
Peu à peu, la liste de cibles de LeBron James s’amenuise pour les Lakers. James Harden ayant ainsi prolongé aux Clippers pour deux ans et Jonas Valanciunas ayant rejoint les Wizards dès l’ouverture de la free agency, il ne reste plus que Klay Thompson sur le marché. On en a eu la confirmation il y a quelques heures, le légendaire arrière des Warriors ne devrait plus porter le maillot des Dubs la saison prochaine.
Mais les Pourpres et Ors ne sont pas seuls sur le coup puisque les Mavericks, Sixers et Clippers souhaiteraient également acquérir le quadruple champion. Une nouvelle déception n’est donc pas à exclure… ce qui implique également de trouver des solutions de recrutement alternatives. À ce titre, l’insider Anthony Irwin a d’ailleurs rappelé que la franchise californienne préparerait un trade en coulisses.
Jerami Grant cible d’un trade par les Lakers ?
I’m told the Lakers and Trail Blazers have been in consistent talks on a deal for Jerami Grant. I wouldn’t call it particularly imminent but the sides have definitely been active most of today.
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) June 30, 2024
On me dit que les Lakers et Trail Blazers discutent régulièrement d’un trade autour de Jerami Grant. Je ne dirais pas que c’est particulièrement imminent, mais les deux camps ont été très actifs à ce sujet aujourd’hui.
Auteur de 21 points de moyenne cette saison, Grant apporterait de l’expérience ainsi qu’une présence supplémentaire dans la raquette pour soulager Anthony Davis. Sauf que c’est plutôt un pivot qui ferait du bien à LA, afin qu’AD puisse jouer ailier-fort… en plus de ça, le Blazer coûte cher avec encore quatre ans et plus de 130 millions de dollars sur son contrat. Pour le moment, les fans angelinos ne sont donc pas très emballés.
I just don’t get why ppl like grant what am I missing
— Coach Brandon Nuby (@Nubetoriuos) June 30, 2024
Je ne comprends pas pourquoi les gens aiment Grant, qu’est-ce que j’ai raté ?
Can't wait to get disappointed again
— Filippo Bacci (@PippoBacci_6) June 30, 2024
Hâte d’être à nouveau dessus
Si jamais le projet Klay Thompson devait tomber à l’eau, alors il ne serait pas étonnant de voir les Lakers se concentrer sur un transfert pour Jerami Grant. Même si on a du mal à voir ce que les Californiens pourraient offrir en retour sans se saigner à blanc…