NBA – Chris Paul aux Spurs, le coup de gueule XXL contre les Warriors : « En un an, ils ont perdu…

NBA Victor Wembanyama, Chris Paul et Stephen Curry
Bleacher Report (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Golden State veut continuer à jouer les premiers rôles à l’Ouest, ça semble assez compromis pour le moment. La frustration des fans locaux a d’ailleurs déjà atteint son comble, quelques heures à peine après l’ouverture de la free agency…

Publicité

L’intersaison 2024 vient seulement de commencer que ça sent déjà le roussi pour les Warriors. En premier lieu, Paul George est désormais hors d’atteinte puisque l’ailier vient de s’engager sur le long terme avec les Sixers. C’est donc leur cible principale qui s’envole… en plus de ça, la franchise va tourner une page de son histoire puisque le départ de Klay Thompson est imminent, après 13 ans de bons et loyaux services.

On peut également ajouter le nom de Chris Paul dans cette colonne puisque le meneur avait été coupé il y a quelques jours, les Dubs ne voulant pas lui verser 30 millions de dollars pour la saison à venir. Le move s’entend sur le plan financier, d’autant plus que le Point God a 39 ans… mais alors que son arrivée aux Spurs de Victor Wembanyama vient d’être officialisée, les supporters de la Baie ont littéralement pété un plomb.

Publicité

Les fans des Warriors furieux après le départ de Chris Paul

Les Warriors ont perdu Jordan Poole et Chris Paul pour absolument RIEN.



Pour rappel, CP3 avait débarqué à Golden State en échange contre Jordan Poole il y a un an. L’arrière devait à l’origine prendre la relève des Splash Brothers, mais son altercation avec Draymond Green avait scellé son départ. Sauf qu’en fin de compte, les Californiens n’ont tiré aucun bénéfice de cette manoeuvre et ont même hypothéqué une partie de leur avenir. Autant dire qu’il y a de quoi être sacrément ronchon à San Francisco…

Publicité

Tu pourras bientôt ajouter Klay à la liste. Il est peut-être temps pour Steph de réclamer un trade

Votre GM est un terroriste

Publicité

En l’espace d’un an, les Warriors auront donc perdu Jordan Poole et Klay Thompson alors que l’expérience Chris Paul n’a pas été concluante et que Paul George est désormais hors d’atteinte. Décidément, le GM Mike Dunleavy Jr. est dans une énorme galère…

Buzz Chris Paul Golden State Warriors NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus