EDF – Monstrueuse, la Frenchy Dominique Malonga fait le buzz : « First pick WNBA l’année prochaine »

EDF Dominique Malonga
L’Équipe TV (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

À l’image de Victor Wembanyama chez les hommes, Dominique Malonga affole les compteurs et les réseaux sociaux depuis quelques années chez les femmes. La jeune Tricolore a d’ailleurs encore embrasé la toile, après son carton avec l’Équipe de France.

Publicité

Décidément, l’avenir du basket-ball français n’a peut-être jamais aussi prometteur. On pense à la branche masculine bien sûr avec Victor Wembanyama, Zaccharie Risacher ou encore Alexandre Sarr comme futurs portes-étendards, mais les filles se débrouillent également très bien. Dominique Malonga en est le meilleur exemple, elle qui a littéralement détruit la Finlande il y a quelques jours avec les Bleues.

Publicité

Dominique Malonga cartonne contre la Finlande et embrase la toile

25 points, 5 rebonds et une évaluation monstrueuse de 31, le tout en 17 minutes à peine : l’adversité était certes relative, mais ça n’en reste pas moins une masterclass. Son nom est déjà connu outre-Atlantique alors que la pivot tricolore (1m98) y affole les fans depuis des mois. Suite à son carnage contre la Finlande, le journaliste Tom Compayrot a d’ailleurs décidé de lancer un énorme débat autour de la pépite :



Publicité

Alors que les hommes viennent de voir deux Français élus first picks en 2023 et 2024 (Wembanyama et Risacher), Malonga pourrait-elle marcher dans leurs traces dans quelques mois ? Ça paraît encore compliquée pour la jeune joueuse de Tarbes, car elle fera face à une grosse concurrence et notamment parmi ses homologues américaines. En revanche, elle devrait terminer assez haut si elle se présente à la draft.

Publicité

Dominique Malonga continue de cartonner, cette fois-ci sous le maillot de l’Équipe de France. Le ciel semble clairement être la limite pour la jeune pivot et on croise les doigts pour qu’elle puisse rapidement briller sur les parquets WNBA.

Déclarations Les Bleues NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus