UFC – Leur combat repoussé, la bombe lâchée par Michael Chandler sur McGregor : « On m’a dit qu’il…

Michael Chandler et Conor McGregor
UFC (DR) / @notoriousmma

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Initialement têtes d’affiche de l’UFC 303 organisé ce samedi, Michael Chandler et Conor McGregor ont délaissé ce rôle suite au forfait du Notorious. Malgré tout présent à l’événement, l’Américain en a profité pour livrer une grosse révélation sur son rival.

Publicité

Malgré le spectacle offert par Alex Pereira, vainqueur de Jiri Prochazka sur un head-kick dévastateur, certains fans ont gardé un goût amer en bouche. Il faut dire que le forfait de Conor McGregor pour l’UFC 303 reste difficile à avaler pour eux, qui attendent son retour depuis trois ans. Michael Chandler, qui devait lui faire face ce samedi, se trouvait quant à lui malgré tout à la T-Mobile Arena et y a même posé tout sourire :

Michael Chandler qui pose avec Bruce Buffer et sa veste de costume McGregor vs. Chandler 😁

Publicité

Michael Chandler donne des nouvelles virales de Conor McGregor

Au-delà d’assister à l’événement dont il devait disputer le main event, Chandler a même été convié à répondre aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse improvisée. Le nom de McGregor se trouvait alors logiquement sur toutes les bouches, et y compris sur celle du guerrier américain. Ce dernier a ainsi révélé la date à laquelle pourrait finalement avoir lieu leur duel tant attendu :



Michael Chandler : J’ai rencontré des dirigeants de l’UFC (vendredi) soir, oui. On travaille sur certaines choses. (…) Nos discussions sont toujours liées à Conor. Il est évident que je veux l’affronter cette année et des sources proches de lui — dont vous faites sûrement partie — m’ont dit qu’il serait prêt en septembre, voire même en août. Donc on va pouvoir mettre des choses en place.

Publicité

La blessure contractée par le Notorious ne devrait donc pas l’handicaper trop longtemps et pourrait même être guérie à temps pour qu’il revienne avant la fin de l’été. Dans ce contexte, nombreux sont les observateurs à imaginer le voir incarner la carte XXL qui se disputera le 14 septembre prochain à la Sphere de Las Vegas. D’autres, en revanche, peinent à croire le discours de Chandler et préfèrent rester (très) prudents :

Donc ça se fera en février

Publicité

Pour Michael Chandler, Conor McGregor devrait être de nouveau apte à combattre en septembre, si ce n’est dès le mois d’août. C’est tout ce qui peut être souhaité à l’Américain, dont l’extrême patience mérite d’être tôt ou tard récompensée.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus