Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Installé comme à son habitude au poste de commentateurs pour l’UFC 303, Daniel Cormier a dès lors assisté de façon privilégiée au combat du Français Yanis Ghemmouri. Sa réaction ébahie ne s’est d’ailleurs pas fait attendre par la suite.
Au sortir d’une défaite inaugurale subie à Paris face à William Gomis, il avait de nouveau fort à faire pour son deuxième combat à l’UFC. Yanis Ghemmouri défiait en effet le prodige américain Payton Talbott ce samedi, à l’occasion de l’UFC 303. Désireux de montrer à Dana White qu’il méritait un meilleur salaire, il s’est finalement incliné après seulement 20 secondes sur un KO foudroyant :
— . (@fartfightclips) June 30, 2024
Daniel Cormier choqué après le KO subi par Yanis Ghemmouri
Bien que placé sur la carte préliminaire, ce duel entre Ghemmouri et Talbott se voulait toutefois très surveillé compte tenu de la hype qui entourait l’adversaire du Français. Hype qui n’a d’ailleurs fait que s’accroître après cette victoire remportée de manière expéditive. Placé au bord de la cage pour commenter la soirée au micro d’ESPN, Daniel Cormier s’est par exemple empressé de porter en triomphe son compatriote :
Payton Talbot is the man! Unbelievable performance @PaytonTalbott !
— Daniel Cormier (@dc_mma) June 30, 2024
Payton Talbott est le patron ! Incroyable performance @PaytonTalbott !
Difficile de reprocher cet enthousiasme à Cormier, tant le phénomène de 25 ans a su faire paraitre son succès facile. Les internautes, eux, n’ont cependant pas laisser la légende de l’UFC s’en tirer de la sorte. En effet, ils ont été nombreux à l’accuser d’avoir retourné sa veste, lui qui tenait un discours soi-disant bien différent quelques secondes avant de publier ce message sur les réseaux sociaux :
I thought you didn’t know who he was? I heard you say you was gonna put $1,000 on the other guy too about 10 seconds before the fight ended 👀
— Chandler Kirkland (@CodaDolor22) June 30, 2024
Je croyais que tu ne savais pas qui il était ? Je t’ai même entendu dire que tu allais parier 1.000$ sur l’autre gars environ 10 secondes avant que le combat ne se termine 👀
Après avoir fait de Yanis Ghemmouri son favori, Daniel Cormier n’a pu que s’incliner de façon virale devant la prestation autoritaire livrée par Payton Talbott. Souhaitons désormais que le Français aura l’occasion de rebondir après ce gros coup dur.