Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’il doit rejoindre Team USA dans une semaine, LeBron James a donné quelques jours aux Lakers pour récupérer un joueur sur le marché. Il y a même trois cibles pour le natif d’Akron.
Plus que jamais, Rob Pelinka se retrouve avec une énorme pression chez les Lakers. Alors que le GM avait expliqué que réaliser un trade était difficile avec les nouvelles règles en vigueur, il a pourtant une semaine pour passer à l’action. Pourquoi un tel délai ? Parce que LeBron James rejoindre Team USA dans 7 jours et qu’à partir de là, il voudra se concentrer sur les Jeux Olympiques.
Trade imminent aux Lakers ?
Le King a déjà rempli sa part du contrat selon plusieurs sources : il est prêt à baisser son salaire pour permettre aux Lakers de recruter. Plusieurs cibles dans son viseur, dont Klay Thompson, lui qui va quitter les Warriors dans les jours à venir de façon officielle. Mais ce n’est pas le seul concerné, avec notamment James Harden selon ESPN.
REPORT: LeBron James is willing to take a pay cut for players like:
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 29, 2024
James Harden
Klay Thompson
Jonas Valančiūnas
(via @mcten) pic.twitter.com/vtyi3lXwkd
LeBron James est prêt à baisser son salaire pour recruter un joueur comme : James Harden, Klay Thompson et Jonas Valanciunas.
Notez que la liste n’est pas exhaustive, ce qui veut dire que James peut être intéressé par un autre joueur. L’important est que les Lakers doivent recruter un joueur et peuvent se le permettre avec ce move du natif d’Akron. Il appartient donc à Pelinka de se retrousser les manches, ou les critiques contre le GM seront violentes.
L’intérêt pour les Angelinos existe d’ailleurs sur le marché selon le journaliste Brad Turner du LA Times. Thompson est par exemple intrigué par une venue, mais il ne discutera pas qu’avec les Lakers.
Sources: Klay Thompson is intrigued about playing with the Lakers and LeBron James, provided he re-signs with the Lakers. Thompson plans on talking with the Lakers, as well as Dallas.
— Brad Turner (@BA_Turner) June 29, 2024
Sources : Klay Thompson est intrigué à l’idée de jouer aux Lakers et avec LeBron James, du moins s’il re-signe aux Lakers. Thompson a prévu de parler avec eux, tout comme Dallas.
Du beau monde sur le radar des Lakers, mais possible que la franchise reparte sans rien en fonction du boulot de Rob Pelinka sur le marché. Les supporters espèrent quand même une bonne surprise.