NBA – Scandale aux Warriors, une star prise en otage ? « Ce n’est pas sa décision »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Andrew Wiggins (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Dans une intersaison d’ores et déjà mouvementée aux Warriors, la gestion de la free agency et du roster ne représente pas le seul dossier incendiaire. En effet, le fait que les Dubs retiendraient soi-disant l’un de leurs cadres en vue des JO de Paris fait jaser.

Publicité

Au sortir d’une saison aussi éprouvante sur le plan mental, chacun cherche à trouver du réconfort où il le peut. De nombreux fans des Warriors placent ainsi leurs espoirs sur l’intersaison qui a déjà débuté. L’une de leurs principales sources d’excitation, à savoir une possible arrivée de Paul George dans la Baie cet été, vient toutefois de prendre du plomb dans l’aile. Mais là ne serait pas la seule raison d’en vouloir aux dirigeants.

Les Warriors salement accusés vis-à-vis d’Andrew Wiggins

Eux aussi usés après les derniers mois difficiles vécus en NBA, les joueurs de Golden State tâchent de retrouver de l’allant loin des parquets. Certains, comme Steph Curry avec Team USA, pourraient toutefois le faire sur le terrain lors des Jeux Olympiques. Or, ce ne devrait pas être le cas d’Andrew Wiggins, initialement retenu par le Canada… mais dont le sort a finalement changé, comme le rapporte Josh Lewenberg de TSN Sports :

Publicité

Josh Lewenberg : Le GM du Canada Rowan Barrett a déclaré que Wiggins était apte et prêt à débuter le camp d’entrainement mais que les Warriors leur ont passé un coup de fil il y a quelques jours en disant qu’ils le retenaient. « De mon point de vue, ce n’est pas la décision d’Andrew, mais bien celle de son équipe. »

Un discours que les Dubs se sont empressés de nier par l’intermédiaire d’Anthony Slater de The Athletic :



Anthony Slater : C’est une décision mutuelle entre les Warriors et Andrew Wiggins de faire passer sa santé en priorité et de ne pas le faire jouer les Jeux Olympiques, de ce qu’on me dit. Ça ne devrait pas empêcher Golden State de possiblement le trader, mais c’est une décision médicale. Wiggins a contracté une blessure à la cheville en fin de saison dernière.

Publicité

Mais alors, qui croire dans ce dossier où chaque camp ne semble pas vouloir assumer une quelconque responsabilité ? Les autres propos livrés par Rowan Barrett peuvent donner un ordre d’idée :

Rowan Barrett : Je suis avant tout déçu pour lui. Il a traversé beaucoup de choses ces deux dernières années. Et puis il y a bien évidemment le fait que sa mère a participé aux JO, donc c’est quelque chose qu’il avait hâte de reproduire et pour lequel il travaillait dur… Donc je suis très peiné pour lui.

Chacun sera donc libre de choisir son parti dans ce feuilleton troublant en se basant sur ces différentes versions. Les internautes, eux, tendent plutôt à se ranger du côté de la fédération canadienne et à pester contre Golden State.

Publicité

Sélectionné pour disputer les Jeux Olympiques de Paris avec le Canada, Andrew Wiggins ne devrait finalement pas y prendre part. Un retournement de situation inattendu dans lequel les Warriors pourraient bien ne pas être blancs comme neige.

Andrew Wiggins Golden State Warriors Jeux Olympiques NBA 24/24

Les dernières actus