NBA – Prêt à un geste fou aux Lakers, la recrue que veut absolument LeBron dans quelques jours !

LeBron James sous le maillot des Lakers
Los Angeles Lakers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Une nouvelle signature est attendue aux Lakers… et si possible dans les jours à venir ! C’est le souhait de LeBron James, qui a donné quelques jours à son équipe pour recruter. Rob Pelinka est plus que jamais sous pression.

Publicité

Impossible pour les Lakers de repartir avec le même roster que l’an dernier. Beaucoup de joueurs ont malgré tout décidé de revenir, comme D’Angelo Russell, Cam Reddish ou Jaxson Hayes, mais les supporters veulent du changement et du sang frais pour lutter avec les cadors de la conférence Ouest. C’est également le cas de LeBron James, prêt à un sacrifice pour le bien de son équipe.

LeBron James prêt à aider les Lakers

Il faut tout d’abord rappeler que James sera agent-libre ce dimanche. Il a refusé son option joueur, mais il prévoit de signer un nouveau deal aux Lakers pour un montant encore inconnu. Comme l’explique Dave McMenamin d’ESPN, le King est prêt à prendre un salaire moins élevé, seulement si les Angelinos arrivent à signer un joueur impactant. Ce move permettra à la franchise d’utiliser sa mid-level exception, d’une valeur d’un peu plus de 10 millions.

Publicité



« LeBron James est prêt à prendre un salaire moins élevé pour James Harden, Klay Thompson ou Jonas Valanciunas. »

En sachant que James rejoindre le camp d’entraînement de Team USA dans 6 jours pour débuter les Jeux Olympiques, on imagine qu’il voudra régler cette histoire avant. Les Lakers ont donc quelques jours pour recruter un joueur, avec une préférence pour Klay Thompson d’après l’insider Marc Stein. L’arrière sera agent-libre lui aussi et son départ des Warriors est presque acté.

Publicité

LeBron James « espère » que les Lakers seront capables de fournir une meilleure offre que les Mavericks pour avoir les services de Klay Thompson.

Malgré ses blessures, les Lakers espèrent que Klay pourra briller avec son shoot et sa défense dans la Cité des Anges. Un profil très précieux pour la franchise, mais il y aura de la concurrence. Notez que si les Lakers n’arrivent pas à signer un joueur cette semaine, James demandera le salaire maximum.

Publicité

LeBron James est prêt à faire le nécessaire pour permettre aux Lakers de recruter. Avec de l’argent et des atouts, surtout depuis la décision de D’Angelo Russell, Rob Pelinka DOIT agir pour améliorer la qualité du roster.

Klay Thompson LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus