Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Warriors ont manifestement envie de faire un peu de ménage dans leur effectif, afin de se donner les meilleures chances de revenir au sommet de la conférence Ouest. Trois joueurs devraient partir dans les jours à venir.
Alors que leur dynastie semble clairement terminée, les Warriors veulent encore y croire et lutter afin de remporter le titre. Pas trop le choix avec un Stephen Curry toujours très ambitieux dans ce roster, même si l’effectif est amené à évoluer pour les premiers jours de cette free agency 2024. On pense évidemment à Klay Thompson, qui va quitter la franchise.
On ne sait pas encore où, toutefois, le Splash Brother va tenter de relancer sa carrière ailleurs, loin des Dubs. Adrian Wojnarowski a confirmé la nouvelle ce samedi, avec le Magic ou encore les Lakers intéressés. Klay devrait faire l’objet d’un sign-and-trade, les Warriors étant prêts à aider le joueur pour trouver une nouvelle équipe.
Grand coup de balai chez les Warriors
Son de cloche similaire pour Chris Paul, qui ne devrait pas rester plus longtemps à San Francisco. Les Warriors cherchent aujourd’hui à l’inclure dans un échange, mais les négociations sont assez difficiles jusqu’à maintenant. Si le front office ne trouve rien, il sera tout simplement coupé et pourra signer dans l’équipe de son choix par la suite.
Enfin, dernier joueur à quitter le navire : Andrew Wiggins. Pas plus d’informations sur les franchises intéressées pour le moment, mais le joueur a déçu et les Dubs souhaitent s’en débarrasser.
The Warriors lost out on Paul George, plus they’re preparing to move on from Klay Thompson.
— Evan Sidery (@esidery) June 30, 2024
Chris Paul could soon be waived to clear $30 million in cap space.
Andrew Wiggins is being aggressively shopped on the trade market.
A massive offseason is unfolding for Golden State. pic.twitter.com/UffoLkc1rk
Les Warriors ont perdu Paul George, et se préparent à se séparer de Klay Thompson. Chris Paul pourrait être coupé prochainement pour libérer 30 millions dans le cap space. Andrew Wiggins est agressivement marchandé sur le marché des trades.
Est-ce le bon choix pour les Warriors ? La franchise en est persuadée, mais la saison 2024/25 marquera peut-être un tournant dans l’histoire de l’organisation. Après l’échec Paul George, le front office doit en tout cas se rassurer sur le marché.
Les Warriors vont bouleverser une partie de leur effectif à l’ouverture de la free agency. Pas mal de mouvements en vue pour la franchise, même si tous les fans ne sont pas franchement rassurés.