Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Cet été, les dirigeants des Spurs auront des décisions importantes à prendre afin de renforcer leur effectif. Ainsi, tandis qu’un gros nom se trouverait dans leur viseur, la pertinence de ce recrutement pose tout de même question à l’heure actuelle.
Malgré la ferme volonté de renouer avec les sommets de la conférence Ouest, ils n’ont su faire mieux que la saison précédente avec un bilan de 22 victoires et 60 défaites. Cela dit, les Spurs envisagent à nouveau l’avenir avec optimisme depuis l’arrivée de Victor Wembanyama dans leurs rangs. Il incombe désormais aux dirigeants de la franchise la tâche de renforcer l’effectif durant l’intersaison.
Selon toute vraisemblance, San Antonio devrait en effet se présenter au Frost Bank Center avec une équipe quelque peu remaniée à l’entame de la campagne 2024-25. Des renforts d’expérience devraient notamment débarquer afin de guider les nombreuses jeunes pousses du roster. Dans ce contexte, Matt Moore de The Action Network a évoqué le potentiel recrutement d’une star de l’Est par le biais d’un transfert.
La surprenante rumeur de transfert d’une star aux Spurs
🗞️ 𝗥𝗘𝗣𝗢𝗥𝗧: The Spurs are among the teams interested in trading Brook Lopez… San Antonio has reportedly engaged in trade talks for some of their veteran talent, most notably Keldon Johnson.
— TheBucksZone (@TheBucksZoneIG) June 28, 2024
Via: Action Sports Network pic.twitter.com/RLEdV8EnjY
Les Spurs font partie des équipes intéressées par l’arrivée de Brook Lopez via un trade… En parallèle, San Antonio aurait entamé des négociations pour l’échange de certains de ses vétérans, notamment Keldon Johnson.
Du haut de ses 36 ans, Brook Lopez représente l’un des éléments les plus importants des Bucks depuis plusieurs saisons. Ses capacités défensives et son adresse extérieure précieuse en tant que pivot font de lui un profil assez rare dans la ligue. Malgré cela, le front office de Milwaukee envisagerait de s’en séparer cet été et pourrait donc notamment chercher à faire affaire avec les Spurs.
Après tout, le big man vétéran ne serait sans doute pas contre l’idée d’être associé à Wembanyama au vu des éloges qu’il a pu faire à son égard au cours de la saison. Cela dit, cet hypothétique recrutement peut paraître un peu étonnant, étant donné que le Français a majoritairement évolué au poste 5 ces derniers mois, et avec succès. Il semblerait toutefois que certains fans texans verraient cela d’un bon œil :
Wemby and Brook protecting the rim 😈
— Dixon: Casual Optimist (@meijerstocker22) June 28, 2024
Wemby et Brook qui protègeraient le cercle 😈
Les Spurs souhaitent se renforcer cet été et entourer Victor Wembanyama de la meilleure des manières. Brook Lopez serait donc une option envisagée par la franchise, mais un certain doute existe quant à l’adéquation de ce duo dans la peinture.