Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont présenté deux nouvelles recrues à la presse ce samedi, l’occasion pour elles d’évoquer la future association avec Victor Wembanyama. Et autant dire que la fascination est réelle.
Après une saison assez triste au fond de la conférence Ouest, les Spurs débarqueront dans quelques mois sur les parquets NBA avec la ferme intention de gagner. La franchise ne vise pas (encore) le championnat évidemment, mais les dirigeants souhaitent une amélioration au niveau comptable, sous l’impulsion de Victor Wembanyama.
De retour pour une campagne sophomore, le Français a bien l’intention de tout rafler, avec pourquoi pas un titre de DPOY et une place au All-Star Game. Mais il aura besoin d’aide, voilà pourquoi les fans sont ravis du choix de la draft, avec la venue du jeune Stephon Castle ou encore de l’ailier Harrison Ingram. Les deux ont été présentés à la presse ce samedi.
Wembanyama continue de fasciner aux Spurs
Beaucoup de questions évidemment, notamment sur la première saison à venir à San Antonio. Castle espère briller et a tenu à rassurer sur son shoot, lui qui se sent capable de devenir une vraie menace à longue distance. Il a également hâte de faire équipe avec Wemby, lui qui a même rêvé de cette opportunité.
Stephon Castle said while at UConn he would occasionally daydream about what it might be like to play with Wemby:
— Jeff McDonald (@JMcDonald_SAEN) June 29, 2024
"Of course it circulates in your mind," Castle said, "but it really doesn't feel real until it becomes reality."
Stephon Castle a expliqué qu’à UConn, il rêvait parfois de ce que cela pourrait être de faire équipe avec Wemby. « Bien sûr que ça circule dans votre esprit. Mais ça ne semble réel que lorsque que cela devient réalité. »
Castle : « Victor est vraiment une grande cible sur le parquet. C’était amusant de lancer des lobs à DC (Donovan Clingan), donc je ne peux qu’imaginer ce que ça va être maintenant. »
Autre recrue des Spurs, très active sur le parquet, Harrison Ingram a eu de jolis commentaires pour Wembanyama :
Harrison Ingram : « De jouer avec un gars comme Wemby, en sachant que c’est le prochain GOAT, je ne sais pas. Il est supposé être l’un des meilleurs joueurs. Ça sera plaisant de jouer avec quelqu’un de 2m24 capable de tout bloquer dans la peinture. »
Les deux nouvelles recrues des Spurs ont déjà hâte d’évoluer avec Victor Wembanyama, même s’ils ne croiseront pas le Français sur un parquet avant plusieurs mois suite aux JO. Mais la confiance est totale dans le Texas.