Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À l’instar de LeBron James, Klay Thompson s’apprêterait à débarquer sur le marché des agents libres. Et tandis que la rumeur d’une réunion des deux stars aux Lakers commence à prendre de l’ampleur, la position du Splash Brother vient d’être révélée.
Après de longs mois de discussions restées infructueuses avec sa direction, il devrait finalement tester sa cote lors de la free agency. La tendance veut en effet que Klay Thompson quitte les Warriors après 13 saisons passées dans la franchise et prenne un nouveau départ loin de la Baie. Ou tout du moins à quelques kilomètres de là, puisque son avenir en NBA pourrait s’écrire du côté… de Los Angeles.
En effet, les Clippers et les Lakers seraient intéressés par les services de l’arrière-star et feraient partie des équipes susceptibles de l’accueillir cet été. Une perspective qui semble plaire à LeBron James, soi-disant prêt à un gros sacrifice pour qu’il rejoigne son supporting-cast. De son côté, Klay ne serait pas non plus indifférent face à cet intérêt du King et de sa franchise, comme le rapporte Brad Turner du Los Angeles Times.
Une association Klay Thompson et LeBron bientôt au LeBron ?
REPORT: Klay Thompson is “intrigued” about playing with LeBron James, per @BA_Turner. pic.twitter.com/zyjZ8Xw7ZK
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 29, 2024
Klay Thompson est « intrigué » à l’idée de jouer avec LeBron James
Auteur d’une saison décevante par rapport à ses standards, Thompson reste entouré de sérieux doutes quant à sa capacité à retrouver son meilleur niveau de jeu. Car en plus de la question de l’âge, les deux grosses blessures qu’il a dû surmonter peuvent alarmer. Le sniper de 34 ans, lui, reste quoi qu’il en soit persuadé qu’il peut contribuer à la conquête d’un nouveau titre dans la ligue, et pourquoi pas aux côtés de LeBron.
Après tout, compte tenu de son profil de spot-up shooteur, Killa Klay a tout pour s’épanouir avec le King, qui a toujours su alimenter avec brio des artilleurs comme lui. Sans parler de ses attaches avec Los Angeles, où il est né et où son père, légende des Lakers, travaille en tant que commentateur. Pas étonnant, dès lors, que les fans des Purple & Gold s’enflamment déjà vis-à-vis de ce dossier :
the klay laker jerseys are selling out in 4 minutes
— Jimbo (@james_sweener) June 29, 2024
Les maillots des Lakers floqués Klay vont être en rupture de stock en 4 minutes
Alors que le marché des agents libres ouvre ses portes ce dimanche, Klay Thompson serait tenté par une association avec LeBron James aux Lakers. À voir si cet intérêt prendra le dessus sur celui exprimé par l’arrière pour d’autres potentielles destinations.