Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Plus que jamais sur le départ aux Warriors, Klay Thompson générerait l’intérêt de plusieurs franchises sur le marché des agents libres. Et pour un célèbre journaliste US, il devra réaliser une importante concession afin de rejoindre sa destination rêvée.
Pendant 13 saisons, il a fait preuve d’une loyauté sans faille. Sélectionné avec le 11ème choix de la Draft 2011 par les Warriors, Klay Thompson en est devenu l’un des piliers et a joué un rôle prépondérant dans la dynastie de la franchise. Il peut également se vanter d’y avoir formé l’un des meilleurs backcourts de l’histoire avec Stephen Curry. Or, plus que jamais, l’emploi du passé semble de mise pour dresser un tel bilan.
En effet, faute d’accord avec ses dirigeants autour d’une prolongation, l’arrière-star se place comme l’un des gros poissons de la free agency. Plusieurs équipes seraient dès lors déjà intéressées par ses services, et notamment les Lakers où LeBron James l’attendrait de pied ferme. Or, s’il souhaite rejoindre ce dernier à Los Angeles, cela se fera à une condition bien précise selon Kevin O’Connor de The Ringer :
Le sacrifice obligatoire pour que Klay Thompson file aux Lakers
Lakers, Clippers, and Mavs among suitors for Klay, per Shams.
— Kevin O'Connor (@KevinOConnorNBA) June 29, 2024
The Lakers are the ideal fit IMO. Sign for the MLE. Still bring 40% shooting from 3, and protected on defense by AD. LA is also is home. His dad announces games on the radio. If you’re gonna leave that’s the spot. https://t.co/Tv8fbuUMhJ
Les Lakers, les Clippers et les Mavs font partie des prétendants pour Klay selon Shams (Charania). Selon moi, les Lakers seraient le fit idéal pour lui, mais ça voudrait dire qu’il devrait signer pour la mid-level exception. Il tourne toujours à 40% d’adresse à 3 points et il serait protégé en défense par Anthony Davis. LA est aussi sa maison. Son père commente les matches à la radio. S’il doit partir, c’est là qu’il faut aller.
Natif de Los Angeles et fils de la légende des Lakers Mychal Thompson, Killa Klay aurait donc tout intérêt à suivre ses traces chez les Angelinos. Cependant, cela ne pourra se faire que via la signature d’un contrat avec un salaire annuel… de 12.9 millions de dollars, soit bien moins que ses prétentions jusqu’à présent. De quoi pousser les internautes à se montrer dubitatifs face à cet hypothétique scénario :
Why would he sign for the MLE if he literally is leaving Warriors because he wants money?
— Rafal Kamienski (@rkamienski) June 29, 2024
Pourquoi signerait-il pour la MLE alors qu’il quitte littéralement les Warriors parce qu’il veut plus d’argent ?
Très convoité au sein de la ligue malgré ses récentes difficultés, Klay Thompson pourrait entre autres rejoindre les Lakers. C’est ce que l’invite d’ailleurs à faire Kevin O’Connor, même si la perspective de n’y toucher que la mid-level exception a de quoi le freiner.