NBA – Après la décision de LeBron, le coup de pression cash aux Lakers : « Aucune excuse »

Anthony Davis et LeBron James
Lakers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Comme beaucoup espéraient, LeBron James va aider les Lakers à recruter cet été en baissant potentiellement son salaire. Rob Pelinka n’a désormais plus le choix : il doit s’activer pour améliorer la qualité de l’effectif.

Publicité

Alors que les Lakers visent toujours le titre au sein de la conférence Ouest, la franchise a reçu une excellente nouvelle via D’Angelo Russell vendredi. Le meneur a accepté son option et va donc jouer une saison de plus chez les Angelinos, du moins sur le papier. En réalité, cette décision va permettre au front office d’utiliser le contrat de DLo pour négocier un trade important cette semaine.

Les Lakers mis en garde sur le marché

Sans ce coup de pouce du joueur, les Lakers n’auraient pas récupéré un précieux atout pour un potentiel trade. Reste à trouver la bonne cible pour la franchise, avec un intérêt assez sérieux pour Klay Thompson. Un sign-and-trade avec les Warriors est une possibilité, mais le journaliste Jovan Buha estime que Rob Pelinka doit passer à l’action. Peu importe le joueur.

Publicité



Jovan Buha : « Si D’Angelo Russell avait refusé son option, les Lakers auraient eu moins d’options sur le marché des trades. Mais avec sa décision, le fait que James soit intéressé par une baisse de salaire pour le bon agent-libre et que les Lakers possèdent plusieurs salaires, deux premiers tours et des swaps (simple échange, ndlr) pour un trade, il n’y a aucune excuse pour Los Angeles de ne pas améliorer leur roster avec un ou deux gros moves dans les prochains jours. »

Publicité

Avec le contrat de Russell et des premiers tours, les Lakers doivent effectuer un trade cette semaine. Tout autre résultat serait considéré comme un échec à Los Angeles.

Si Pelinka ne fait rien même après ce lob de LeBron, il doit être viré sérieusement

Publicité

LeBron James et D’Angelo Russell viennent de tendre des perches aux Lakers sur le marché, reste à savoir si Rob Pelinka va réussir à en profiter. Le GM joue clairement son avenir cette semaine.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus