Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Drafté il y a quelques jours par les Lakers, Bronny James pourrait écrire l’histoire en y évoluant avec son père, LeBron. Le King verra-t-il également son fils cadet, Bryce, le rejoindre en NBA dans un futur proche ? La réponse de ce dernier s’est voulu nette.
Pour la première fois dans l’histoire de la NBA, un père et son fils devraient évoluer en même temps sur les parquets de la ligue. C’est en effet l’exploit inédit que s’apprêtent à réaliser LeBron James et Bronny, sélectionné en 55ème position de la dernière Draft par les Lakers. Il y a d’ailleurs fort à parier que les deux hommes seront même coéquipiers, puisque le King devrait selon toute vraisemblance rester dans la franchise.
Mais alors que ce duo fait logiquement beaucoup parler à l’heure actuelle, il pourrait bien se transformer en trio d’ici quelques années. En effet, un autre membre de la famille réalise lui aussi des merveilles sur les parquets, à savoir Bryce James. Âgé de 17 ans, le fils cadet de LeBron impressionne déjà mais a déclaré dans un récent live Instagram qu’il se voit mal retrouver à son tour son paternel dans la cour des grands.
Bryce James dubitatif sur sa potentielle réunion avec LeBron
Bryce James : Sans mentir, c’est abusé de croire que ça va se faire. Qu’il attende jusqu’à ce que j’intègre la ligue ? Nan, c’est trop. Ils disent que mon père sera encore dans la ligue quand je me ferai drafter, mais il aura 42 ans à ce moment-là…
Voir Bronny et LeBron s’associer en NBA paraissait déjà démentielle. Or, pour Bryce, le fait qu’il les rejoigne sur place serait tout simplement inimaginable.
Comme le rappelle à juste titre le jeune lycéen, il ne sera éligible à la Draft qu’en 2026, soit lorsque LBJ affichera 42 ans au compteur. Or, jusqu’à présent, seuls sept joueurs ont disputé ne serait-ce qu’un match à cet âge ou en étant plus vieux dans l’histoire de la ligue. Le Chosen One parviendra-t-il malgré tout à déjouer une nouvelle fois les pronostics, dont celui de son fiston ? C’est ce que pensent les internautes :
bron could play till he’s 45 no bs
— ⁵ (@Bxnchero) June 29, 2024
Bron peut jouer jusqu’à ses 45 ans en vrai
I mean it’s definitely possible, physically I think Bron will still be capable but it’s a matter of him actually wanting to play
— 🥷🏽 (@LBJcrib) June 29, 2024
Selon moi, c’est vraiment possible. Je pense que LeBron en sera toujours capable physiquement, mais ce qui importera, c’est s’il aura toujours envie de jouer.
Tandis que le duo LeBron-Bronny devrait vite se former, un trio avec Bryce pourrait-il aussi voir le jour d’ici quelques années ? L’adolescent semble persuadé que cela ne se produira pas, au contraire d’internautes qui ne rêvent forcément que de cela.