Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Longtemps annoncé du côté d’Atlanta en tant que 1st pick, Alex Sarr a finalement atterri aux Wizards avec le 2ème choix de la Draft. Un destin qu’il a en partie provoqué, ce qu’il ne semble en aucun cas regretter au vu de ses premiers mots à Washington D.C.
Pendant que l’équipe de France poursuit sa préparation aux Jeux Olympiques de Paris, ses probables futurs cadres se familiarisent avec leur nouvel environnement. Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr et Tidjane Salaün ont tous trois été accueillis comme des stars dans les villes où ils évolueront l’an prochain en NBA. Le jeune intérieur tricolore a notamment eu droit à un programme chargé du côté de Washington D.C. :
First day in D.C. for the rooks ✅
— Washington Wizards (@WashWizards) June 28, 2024
🤝 pres. by @RobinhoodApp pic.twitter.com/RydTfyhYBQ
Alexandre Sarr honnête sur son arrivée à Washington D.C.
En attendant d’y retrouver son compatriote Bilal Coulibaly d’ici quelques semaines, Sarr a découvert sa nouvelle terre d’accueil avec les deux autres rookies des Wizards, Bub Carrington et Kyshawn George. Mais outre la visite de la ville ou encore de la Capital One Arena, le big man de 19 ans a réalisé sa première conférence de presse sur place. L’occasion pour lui d’y révéler ses bonnes sensations :
Alex Sarr : C’est génial d’être ici. On est allé dîner hier soir et je me suis fait la remarque que je me sens comme à la maison. Je n’étais jamais venu ici auparavant mais j’ai le sentiment que c’est un endroit dans lequel je peux vraiment progresser et franchir de nouveaux paliers vis-à-vis de mon jeu.
Un ressenti forcément réjouissant pour le prodige français, mais aussi pour sa franchise qui place de grands espoirs en lui.
Ne lui reste désormais plus qu’à retranscrire cet épanouissement sur le terrain sous les couleurs des Wiz’. Cela passera par une première rencontre de Summer League le 12 juillet… face aux Hawks de Risacher, puis par de bonnes prestations une fois la saison 2024-25 débutée. En attendant, ses nouveaux fans ont déjà pu découvrir quel numéro il étrennera lorsqu’il foulera le parquet :
Alex Sarr will wear number 12 for the Wizards pic.twitter.com/nTpLb0juIe
— Sarr Muse (@AlexSarrMuse_) June 27, 2024
Après quelques heures seulement passées sur le sol de Washington D.C., Alexandre Sarr semble déjà y avoir trouvé ses marques. Un discours des plus encourageants pour sa franchise, qui met tout en œuvre afin qu’il donne le meilleur sous ses couleurs.