Kad Merad (60 ans) très honnête sur Florent Pagny en privé : « C’est un…

Florent Pagny et Kad Merad
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors qu’il continue de lutter vaillamment contre maladie, Florent Pagny a pris le temps de se retourner sur les 40 dernières années. Il faut dire qu’en quatre décennies, au-delà de son indéniable succès et de l’amour du public à son égard, l’artiste a rencontré de très nombreuses célébrités. Certaines sont devenues des amis, d’autres non. Kad Merad, lui, sait précisément où il se trouve.

Publicité

2026, c’est l’objectif affiché pour Florent Pagny pour signer son grand retour et se lancer dans une tournée célébrant ses 40 ans de carrière en tant que chanteur. D’ici-là, il l’espère, le natif de Chalon-sur-Saône aura vaincu ce cancer du poumon qui lui pourrit la vie depuis deux ans et demi, mais contre lequel il lutte sans relâche. Une chose est sûre : il peut compter sur le soutien de Kad Merad.

Pour comprendre la force du lien qui unit les hommes, il faut revenir plus de 35 ans en arrière. Nous sommes au début des années 1990, et tout va mal pour Pagny à la fois sur le plan personnel et professionnel. Abandonné de la plupart des gens du métier, il rencontre alors Kad, pour ne plus le quitter.

Publicité

Kad Merad et Florent Pagny toujours très proches

Interrogé par TF1 dans un documentaire consacré au chanteur, celui qui partage la vie de Julia Vignali avait confirmé que cette rencontre s’était faite alors que Pagny était au plus bas :

Quand je l’ai rencontré, il dormait pratiquement dans sa bagnole. C’est l’époque où il se fait planter par tout le monde. J’étais un petit animateur sur Ouï FM et lui, tout le monde se foutait un peu de sa gueule car ça ne marchait plus, ça aurait pu s’arrêter comme ça pour lui…



Présent d’emblée pour son ami, sans s’arrêter à la situation très difficile qu’il traversait, Kad a tout simplement « matché » avec lui :

J’ai eu comme un coup de foudre en le rencontrant. Il me faisait marrer. C’est quelqu’un d’obstiné, qui ne se laissera jamais abattre.

Publicité

De son côté, Pagny a également vécu ce coup de foudre amical, tant et si bien que Kad Merad fut son témoin de mariage. Dans les colonnes du « Figaro », l’interprète de « Ma liberté de penser » expliquait ainsi :

Je l’ai rencontré la même année que ma femme Azucena. J’ai préféré ma femme pour plein de raisons mais nous sommes restés très liés ! Il a un humour bio et j’aime être avec des gens qui me font rire, ça me fait du bien. Nous avons beaucoup de choses en commun : originaires d’un milieu modeste, d’une fratrie, avoir fait peu d’études, réussi sur le tard et aimer la nature.

Il a pas mal observé ma manière de vivre. Vivre un peu au-dessus de tes moyens, cela oblige à se bouger et à travailler plus (rires). Quand il dérape un peu, il me prend pour exemple : « Florent m’a dit qu’il fallait toujours oser ».

Publicité

Le showbiz peut parfois accoucher d’amitiés improbables, et celle nouée par Florent Pagny et Kad Merad est d’autant plus forte qu’elle trouve ses racines dans une période difficile pour les deux hommes, bien avant la gloire. 30 ans plus tard, l’un comme l’autre peuvent être fiers du parcours réalisé !

Pop culture

Les dernières actus