Aya Nakamura aux JO et pas lui, la réaction cash de David Guetta (56 ans) : « Au niveau…

David Guetta et Aya Nakamura
Konbini (DR) / IG (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques se déroulera dans quelques semaines à peine, avec Aya Nakamura en égérie, David Guetta a choisi de prendre la parole pour la première fois sur le sujet. Snobé par les organisateurs, le célèbre DJ n’a pas caché sa colère et son aigreur. Et il l’a fait savoir…

Publicité

Cette fois-ci, nous en sommes tout proches. Le 26 juillet prochain, les yeux du monde entier seront braqués vers la France dans le cadre de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Si Emmanuel Macron a fait savoir que de nombreuses stars françaises et francophones seraient présentes, il a tenu à ce que l’égérie soit nulle autre qu’Aya Nakamura.

Ce choix audacieux a fait jaser, suscitant notamment l’émoi à droite de l’échiquier politique. Un sondage à RTL a également mis en avant le fait que plus de 6 Français sur 10 estiment que la native de Bamako n’était pas le choix le plus approprié pour représenter la France. Qu’importe, c’est bel et bien elle qui sera sur le devant de la scène, au contraire d’une autre star française internationale : David Guetta.

Publicité

David Guetta pas content d’avoir été snobé pour les JO

Réputé dans le monde entier, celui qui a déjà donné le coup d’envoi de l’Euro 2016 il y a 8 ans n’a cette fois-ci pas été sollicité. Une pilule difficile à avaler pour le collaborateur des Black Eyed Peas, qui l’a fait savoir à l’AFP, dans des propos relayés par le Parisien :

Je n’ai pas du tout compris.



Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4e et le 15e artiste le plus écouté dans le monde, pas DJ, artiste… Pour vous donner une idée, Beyoncé doit être 40e ou 50e. Mais personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis Français et j’adore la France. C’est comme ça…

Publicité

Un brin amer, donc, David Guetta n’a pas prévu de forcer pour gagner sa place dans la cérémonie. Il laisse ainsi le champ libre à Aya Nakamura, victime de nombreuses critiques, mais également soutenue par une très grande partie du showbiz et de la classe politique. Le célèbre journaliste musical Philippe Manoeuvre avait par exemple déclaré il y a quelques semaines :

Elle est légitime, et puis on n’a personne d’autres qui fascine les étrangers et les jeunes. Si je regarde sur Spotify, Aya Nakamura, c’est une personne qui a 20 millions d’auditeurs par mois, c’est quelque chose d’énorme. Quand il y a une résistance comme ça, c’est que c’est une très grande chanteuse, qui va rester très très longtemps.

Publicité

Pas franchement ravi d’avoir été laissé de côté, alors qu’il est l’un des artistes français à la plus grande renommée sur le plan international, David Guetta a laissé éclater son dépit et sa colère vis-à-vis de ce qu’il estime être un oubli anormal. On peut en effet le comprendre, surtout au regard de l’argument de la notoriété internationale avancé, à juste titre, pour Aya Nakamura, et qui aurait également fonctionné pour lui, en des proportions peut-être encore plus grandes.

Pop culture

Les dernières actus