À 70 ans, Antoine de Caunes balance sur José Garcia : « Moi, je…

José Garcia et Antoine de Caunes
Konbini (DR) / Public Sénat (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si chacun a mené sa propre carrière à sa manière, et en dépit d’un écart d’une demi-génération, Antoine de Caunes et José Garcia constituent l’un des duos les plus reconnaissables du public français. Très amis dans la vie, les deux hommes ne manquent jamais de gentiment titiller l’autre quand l’occasion se présente. Et comme souvent, c’est De Caunes qui a dégainé récemment…

Publicité

Si les Français se souviennent évidemment de leurs sketchs dans « Nulle part ailleurs » à l’apogée de l’ère Canal+ dans les années 1990, Antoine de Caunes et José Garcia ont noué une relation bien plus profonde que ça. Amis de longue date en dépit d’un background différent, ils font partie de ces duos que l’on aime voir ensemble, et dont la seule présence a quelque chose de satisfaisant.

Bien évidemment, chacun mène néanmoins sa barque de son côté, d’autant que les deux acolytes ont 12 ans d’écart (70 ans pour De Caunes, 57 ans pour Garcia, ndlr). Mais ces derniers temps, tandis qu’il revient sur le devant de la scène, c’est De Caunes qui a subjugué les internautes par sa très bonne forme physique pour un septuagénaire. Et il en est conscient.

Publicité

Le tacle amusé d’Antoine de Caunes à José Garcia

De passage sur le plateau de RTL, celui qui lance le magazine « Vieux » a évoqué le temps qui passe gracieusement pour lui. Et il n’a pas résisté, évidemment, à une pique envers José Garcia :

Moi, mon avantage sur José Garcia, c’est que je m’enfile pas cinq litres de rosé tous les soirs. Déjà, on a un foie qui n’est pas dans le même état. Là, il a réussi à mettre son rosé José Garcia dans le TGV. Il est très fort. Il a fait un aller et retour Paris Avignon avec ses Mariachis… Non, non, je vieillis mieux que lui.



Il faut dire que les deux hommes, effectivement, voient les choses différemment ! Adepte des plaisirs de la vie, José Garcia n’a jamais caché sa passion pour le vin, au point d’ailleurs de devenir vigneron et d’en produire un lui-même. De Caunes, lui, vit désormais totalement sainement, comme il l’expliquait à « Clique » :

Publicité

Je fais un petit peu de boxe une fois par semaine, et je fais un peu d’entretien tous les jours. Je fais attention… Ça a l’air terriblement ennuyeux hein ! Le mec, il boit plus, il fume plus, il ne prend rien, il boit du thé vert… J’ai une vie de moine maintenant, fumer un pétard me rend parano !

Le vieillissement gracieux d’Antoine de Caunes est donc le fruit d’une hygiène de vie devenue très qualitative, mais également d’une approche mentale assumée. Loin de lutter contre le compteur qui tourne, il souhaite maximiser les années qu’il lui reste. Dans les colonnes du « Figaro », il résumait ainsi :

La vieillesse existe, il y a d’ailleurs une réalité biologique qui concerne chacun d’entre nous, mais c’est l’idée qu’on s’en fait qui compte.

Publicité

Antoine de Caunes et José Garcia en sont la preuve : on peut être très différents d’une autre personne, mais la considérer toutefois comme une amie chère. En l’occurrence, la consommation d’alcool de l’un et de l’autre n’ont plus rien à voir, même si on se gardera bien de donner des leçons sur qui a raison et qui a tort ! Rappelons simplement, évidemment, que l’alcool doit être bu avec modération…

Pop culture

Les dernières actus